Potins

Arthur présente son one-man-show à Casablanca
L’animateur français Jacques Essebag, alias Arthur sera au Maroc le 5 mai prochain. Il viendra présenter en exclusivité son nouveau spectacle «Arthur en vrai» à 21 h00 au Mégarama. Arthur est né à Casablanca. Son passage à Kiss FM en France marque ses premiers pas dans l’univers audiovisuel. C’est au fil du temps qu’il construit sa carrière de présentateur d’abord et ensuite de producteur sur les chaînes françaises. En 1994, il lance l’émission «les enfants de la télé». C’était un véritable succès. C’est ainsi qu’il décroche le 7 d’or de la révélation de l’année. En 1996, Arthur ouvre sa boîte de prod : «pandore» et crée «le bêtisier du samedi» et en parallèle, il lance «la fureur du samedi soir». A force de fréquenter des gens comme Gad Elmaleh, Dany Boon ou Elie Semoun, Arthur chope le virus de la scène et entame la tournée de son one-man-show «Arthur en vrai». L’occasion rêvée pour le public de se rendre compte qu’il est plus drôle en vrai qu’à la télé.


Fin de ballet pour Dalal Bennani Smirès
La chorégraphe marocaine Dalal Bennani Smirès peut enfin souffler. Son ballet d’orient et d’ailleurs est enfin prêt à être présenté. Après avoir passé plusieurs années à ficeler son ballet et à le rendre professionnel, Dalal va montrer la version finale le 24 mai à la Palmeraie de Marrakech. C’est un spectacle sur invitation. «Ce sera une soirée privée et les spectateurs devront se munir de leur invitation» explique la chorégraphe. Son ballet offre un mélange de danses orientales sur des rythmes tantôt indou tantôt occidentaux. Aujourdhui, le décor et les costumes sont fin prêts pour le spectacle. «Tous les membres de l’équipe ont été formés pendant plsueiurs mois et aujourdhui le ballet est bien rodé» ajoute la chorégraphe. Celle-ci a reçu plusieurs demandes de réservations pour son spectacle dans la perle du Sud.


Younés Megri sur la BBC
Le musicien et acteur Younès Megri s’apprête à se rendre en Angletterre pour tourner dans un documentaire de fiction pour la chaîne anglaise BBC. L’acteur a déja incarné le personnage du docteur Kelly, celui qui s’était rendu en Irak pour s’enquérir de l’état de l’armement de destruction massif en Irak. Cette même personne a été assassinée. Aujourd’hui Younès Megri a un autre contrat avec la chaîne pour jouer dans une autre série. «Je vais interpréter le rôle d’un yéménite» déclare le comédien. Un rôle encore une fois politique. Avant de se rendre en Angleterre, Younès Megri avait marqué sa présence au festival du cinéma de Saint Denis en France. Il a représenté le staff du film La chambre noire. Une place au Soleil et enfin la symphonie marocaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *