Potins

Touria Alaoui dans «le poulpe»
La comédienne Touria Alaoui est à l’affiche du feuilleton «Le poulpe» réalisé par Mohamed Ksaib pour le compte de la RTM. Le tournage de cette œuvre télévisuelle s’est achevé le 24 juillet dernier. Dans «Le poulpe», Touria Alaoui incarne le personnage de Samira dont le fils sera kidnappé. En fait, ce sont quatre histoires qui se croisent et Touria Alaoui joue dans l’une de ces histoires. Le feuilleton en question sera diffusé pendant le mois de Ramadan prochain. Pour ce qui est des autres projets de l’actrice, elle préfère ne pas en parler pour le moment, vu que rien n’est sûr. «J’ai eu des propositions mais je préfère pour l’instant ne pas m’exprimer là-dessus», déclare Touria Alaoui. En attendant d’y voir plus clair et de lire les scénarios qui lui ont été proposés, la comédienne fétiche de Daoud Oulad Syad compte prendre une petite semaine de vacances loin du bruit et de la pollution de la métropole casablancaise.


La fibre musicale de Majda Zabitta 
Qui aurait deviné que la comédienne Majda Zabitta prépare un album musical ? Ce n’est pas une blague puisque cette information émane de la bouche de l’actrice en personne. Majda Zabitta confie à ALM qu’elle est en train de préparer la sortie de son premier album pour 2007. «La musique est mon autre passion, je compose mes chansons et je les interprète», précise la comédienne. Majda a déjà fait ses preuves en chantant à l’occasion de plusieurs évènements. Le dernier en date est celui de la fête de fin d’année de l’Ecole supérieure de la communication audiovisuelle. «J’ai chanté aux côtés de Younès Megri et Rabii Katti», a-t-elle déclaré. Majda se prépare, par ailleurs, à jouer dans le téléfilm «Mission spéciale » du réalisateur Mohamed Lotfi. Elle y jouera le rôle d’une policière. Elle partage l’affiche avec l’un des candidats de 15 ans 15 talents et qui n’est autre que Hicham Bahloul.
Le tournage de cette œuvre télévisuelle produite par 2M  aura     lieu au mois
de septembre à Casablanca.


Miftah El Kheir prépare sa rentrée
Le mois d’août s’annonce calme pour l’acteur Abdessamad Miftah El Kheir. Ce denier est en phase de repos. Mais les quelques jours de trêve ne seront pas longs, puisque le comédien se prépare pour la rentrée. Il vient d’accepter la proposition du réalisateur Hicham Aïn El Hayat. Ce réalisateur résidant en Suisse prépare le tournage de son téléfilm « Tais-toi et dors » qui sera produit par 2M. Abdessamad Miftah El Kheir fait ainsi partie de son staff d’acteurs, mais il n’en dira pas plus pour le moment. Côté projets personnels, ce comédien de la même génération que Samia Akariou va entamer une tournée de son one-man- show «Une représentation est prévue pendant le mois de Ramadan prochain», a t-il déclaré à ALM. Par ailleurs, il est l’un des protagonistes essentiels dans « Hada Hali». Cette sitcom de trente épisodes devrait être diffusée également pendant le mois de Ramadan prochain sur la TVM.


Saïd Bouftass organise un événement autour du corps
L’artiste anatomiste Saïd Bouftass prépare un événement autour du corps humain. Il s’agit d’un séminaire en marge de son exposition qui aura lieu en novembre prochain à la Faculté de médecine de Casablanca. «L’idée, c’est de pouvoir parler du corps entre art et science», explique l’artiste. Saïd Bouftass pense à cet effet réunir tous les passionnés du corps. La psychologue et écrivain Ghita El Khayat fait partie de la liste des intervenants de cette rencontre. Saïd Bouftass n’a pas encore bouclé sa liste, il réfléchit aux personnes qui pourraient être intéressées par cet événement. Sportifs, plasticiens, critiques d’art sont tous invités à cette rencontre sur le corps; Une manière de mettre fin à tous les tabous qui collent au corps. Les œuvres qui seront exposées sont des installations de 2M sur un 1,80m.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *