Potins

Hajar, la plus jeune marocaine de la star Ac Maghreb
Hajar Adnane est la plus jeune candidate marocaine de la Star Academy Maghreb. Agée de 20 ans, cette native de Casablanca devra concourir pendant trois mois et demi aux côtés de treize autres candidats du Maghreb. Hajar vit chez sa famille à Laâyoune. Elle est l’aînée d’une sœur et d’un frère. Ceux qui la connaissent disent qu’elle est fragile et déterminée à la fois, calme et spontanée. Sa chanteuse préférée est la Tunisienne Dikra assassinée.  Dans les capsules de présentation des candidats, Hajar fait un clin d’œil à sa meilleure amie. Celle-ci lui a offert une peluche habillée d’une écharpe. Ce sera son porte-bonheur. Le lancement de la Star Academy Maghreb est prévu ce vendredi 16 mars sur Nessma TV. 

Kawtar Benabdellah, ambassadrice du Caftan à l’International
La styliste Kawtar Souny Benabdellah est aux anges. Elle a été désignée ambassadrice du Caftan à l’international par la Fédération de la couture traditionnelle marocaine. Elle représentera le Maroc au Chili. Cinq stylistes marocains vont participer à un défilé de mode le 19 mars à la capitale Santiago. Il s’agit entre autres de Najia Abadi, la présidente de la fédération, Albert Ouaknine et Fadela Berrada. Mis à part cet événement, Kawtar Benabdellah devra représenter le secteur du stylisme-modélisme à l’étranger. Durant ces quinze dernières années, Kawtar Benabdellah a soutenu la promotion du patrimoine culturel marocain à l’étranger; notamment en Amérique du Nord et en Europe. Cette styliste a été membre du comité de soutien de Maroc 2006 au Canada. Elle a participé activement à la réalisation de  l’exposition «Faithmaroc» au musée d’Art Contemporain de Montréal, au musée Guggenheim de New York, et au Modern Art Gallery à Miami.

Oulad Syad démarre «En attendant Passolini»
Le réalisateur Daoud Oulad Syad se trouve actuellement à Zagora. Accompagné de son équipe d’acteurs et de techniciens de cinéma, il vient de quitter Ouarzazate pour poursuivre le tournage de son long- métrage : «En attendant Passolini » à Zagora. Le premier coup de manivelle a été donné le 6 mars dans le paysage naturel du Sud.
Le scénario de ce film est adapté d’une idée d’Ali Essafi. Le film raconte l’histoire de Thami, l’ami du réalisateur italien Paolo Pasolini qui, après son départ de Ouarzazate, est resté toujours à espérer son retour à cette ville. Le rôle principal est interprété par l’un des acteurs fétiches de Daoud Oulad Syad. On l’aura compris, il s’agit du comédien Mohamed Majd. Ce dernier partage le rôle avec Mohamed Bastaoui dans la peau du coiffeur du village et Mostapha Dahdah.

Angelina Jolie pourrait adopter un petit Vietnamien
L’actrice américaine Angelina Jolie, compagne de Brad Pitt, pourrait finalement adopter un petit Vietnamien de trois ans et demi, a-t-on appris mercredi auprès de l’orphelinat où se trouve l’enfant. Angelina Jolie, qui a effectué la demande d’adoption en son nom, a été attendue avec Brad Pitt dans la nuit de mercredi à jeudi à Ho Chi Minh-ville (ex-Saïgon), à la veille d’une cérémonie d’adoption dans la capitale économique du sud du pays, a précisé le directeur de l’orphelinat de Tam Binh, Nguyen Van Trung. «Une cérémonie de remise de l’enfant a été prévue jeudi matin au comité populaire d’Ho Chi Minh-ville (mairie)», a-t-il précisé, ajoutant que l’actrice devrait ensuite se rendre au consulat américain pour les formalités de passeport.

Halle Berry en thérapie
Même lorsqu’elle se sent parfaitement bien dans sa peau, Halle Berry n’hésite jamais à se rendre régulièrement en thérapie de groupe pour confier ses doutes.
«J’assiste à des thérapies de groupe qui m’aident beaucoup dans ma vie. C’est nécessaire à mon équilibre mental. J’ai toujours eu besoin d’extérioriser mes doutes et mes craintes», a confié l’actrice à la revue américaine Reader’s Digest. Elle a également avoué être toujours aussi heureuse dans les bras du mannequin canadien Gabriel Aubry.

Les Midnight Shem’s et… la politique
La formation Midnight Shem’s se lance dans la politique. Les membres de ce groupe meknassi qui interprètent des chansons a capella ne vont pas créer un parti mais ils vont travailler aux Cotés de l’association Daba 2007. «Nous avons réalisé un clip et des jingles de capsules pour la télévision, objectif: sensibiliser les jeunes à aller voter lors des élections législatives de septembre 2007», explique un membre du groupe Moulay Driss Zbir.
Ce clip sera suivi d’une tournée musicale pendant le mois d’avril. Une fois qu’il aura achevé sa mission civique, le club des cinq pourra se pencher sur ses propres projets. Pour l’instant, une seule date est annoncée dans le planning des Midnight Shem’s : le 28 avril. Ils vont animer un concert lors du Festival de la Méditerranée organisé par la Fondation des arts vivants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *