POTINS

Ne touchez pas à Fayrouz

«Fayrouz est une ligne rouge à ne pas franchir » tel est le message transmis par la réalisatrice Rima Rahbani, fille de la diva Fayrouz et du regretté Assi Rehbani. Dérangée par les articles qui visent à ternir la réputation de la chanteuse à la voix divine, la réalisatrice a décidé de briser le silence longuement maintenu par sa mère. Lors d’une interview télévisée, Rima a lancé un appel ferme à tous ceux qui veulent déformer l’image du couple Rahbani. Elle a interdit strictement la reprise de la biographie de ses parents, menaçant de poursuites judiciaires toute personne qui touchera en particulier à la vie privée de sa mère.


Hussein Fahmi, le deuil du père

L’artiste égyptien Hussein Fahmi a souligné que la nouvelle de la mort de sa fille, propagée dernièrement dans les médias, est totalement dénuée de vérité. L’acteur affirme être surpris par le flux d’appel, reçus à propos de cette triste nouvelle. Se trouvant dans une conférence de presse, Hussein Fahmi n’était pas en mesure de répondre à ces appels, ce qui a favorisé la confirmation de la rumeur. Il a souligné que ses filles «se portent bien et qu’il est en contact permanent avec elles», comme il a précisé que ce genre de rumeurs «est inquiétant, dans la mesure où il ne prend pas en compte le danger de ces répercussions sur l’état d’âme des personnes en général, et les célébrités en particulier». Hussein Fahmi est occupé actuellement par le tournage d’une nouvelle série télévisée intitulée «Katil bila ajr», écrite par Mustafa Moharam et réalisée par Rabab Hussein, avec la participation de Farouk El Fichaoui, Fadia Abdel-Ghani et Liqaa Swidan.


Lopez se fait de l’argent sur le dos de ses bébés !

Jennifer Lopez et Marc Anthony ont décidé de poursuivre la marque anglaise de poussettes Silver Cross pour avoir utilisé dans leur communication, une photo d’eux poussant (dans la dite poussette) les jumeaux Max et Emme, qui viennent d’avoir 1 an, sans leur accord. À ce titre, Jennifer Lopez et Marc Anthony demandent au moins 5 millions de dollars de dommages ! L’actrice, qui aura 40 ans cette année et qui s’apprête à sortir un nouvel album très dancefloor vient de prouver qu’il ne faut pas toucher à ses bébés.


Saïd Mouskir prépare sa sortie internationale

Saïd Mouskir est en cours d’élaboration de son nouvel album prévu pour le 19 mai. Cet album, qui sera composé de 10 à 12 chansons, est attendu à l’international. Son agenda artistique est bien rempli. À partir du 10 avril, il entamera une tournée dans le cadre du «Tour du Maroc cycliste» qui traversera à Casablanca, Rabat, El Jadida, Marrakech…. Comme, il prévoit de tourner en clip son duo «Nayda» avec le Hollandais One voice et «Älach el hogra» avec le Marocain Ghani, une chanson qui a pour butde faire régner l’amour et la tolérance entre les gens .


Nabila Mâan cartonne

Nabila Mâan est satisfaite des échos de son nouvel album « Ter El Ali». après une semaine de sa sortie, elle envisage de tourner en clip l’une de ses chansons. Mais entre «  Ter El Ali », « Ya rouhi » et «Iwa tkelem»,  le choix est dur pour la jeune chanteuse. « Je préfère tourner en premier temps «Ya rouhi». C’est une chanson qui me représente le plus. Elle lance un appel à la réconciliation avec soi-même», a affirmé Nabila. Parmi ces projets en perspective, elle participera à la prochaine édition du Festival de Fès des musiques sacrées. Comme elle projette de concevoir un nouvel arrangement pour la reprise des chefs-d’œuvre de Ismahane.


Poursuites contre Freeman, l’autre film

Morgan Freeman, 71 ans, à l’origine d’un spectaculaire accident de la route dans l’état du Mississippi l’été dernier – qui avait failli lui coûter la vie !, va être poursuivi par la passagère présente à ses côtés ce soir-là ! En effet, celle que la presse américaine avait présenté comme sa maîtresse, attaque en justice l’acteur, affirmant que ce dernier était sous l’influence de l’alcool au moment des faits. Victime d’un poignet cassé, d’une clavicule fracturée et d’une réputation salie, Demaris Meyer, 48 ans, demande que son honneur soit rétabli, que soient remboursés ses frais d’hospitalisation et réclame une certaine somme, dont le montant n’a pas été dévoilé.


2M rend hommage à Chekara

À l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition, l’émission «Shada Al Alhan» a consacré un épisode dédié à l’art de Abdessadek Chekara. Un hommage qui a été rendu à ce virtuose de la musique marocaine ; réputé pour ses interprétations originales de la «ala» et de la «taktouka» jabalia. Ce fut l’occasion pour remémorer ce patrimoine musical populaire et faire renaître à nouveau «Ya bent bladi», «Hbib el kalb» et autres titres. Majda Yahyaoui, animatrice de l’émission et chanteuse du melhoun a affirmé à ALM que : «Abdessadek Chekara est toujours vivant parmi nous. Son répertoire est un héritage patrimonial accessible à toutes les générations. Il a laissé une emprunte incontournable dans le champ musical andalou et populaire». Ont pris par à cette émission le professeur chercheur Lahbib ElKharraz, Saïd Chraïbi (chanteur d’el ala), Hanane Younouss (chanteuse et luthiste), une troupe espagnole de flamenco et Jalal Chakara (le neveu du défunt). Abdessadek Chekara, né en 1931 à Tétouan, a quitté ce monde le 31 Octobre à Tétouan, à l’âge de 67 ans des suites d’une longue maladie.


Grand succès de «Bladi mon pays» à Venise

La Troupe des sept a rayonné en Italie. Sa pièce de théâtre «Bladi mon pays» a connu un grand succès lors de la 40e édition de la Biennale de théâtre de Venise. Les représentations qui se sont tenues, les 26 et 27 février, ont été vivement applaudies par le public italien. Cette pièce, écrite et réalisée par Driss Roukh et interprétée par Abdelkébir Rgagna et Saïd Bey, a déjà connu un succès pareil en Espagne, Tunisie et Jordanie. Elle relate la souffrance des immigrés marocains en Europe et leurs difficultés d’intégration. C’est l’histoire de deux frères qui n’ont pas su s’adapter aux habitudes et coutumes du pays de résidence. Après 1h 15 min de représentation, l’aîné décédera d’une crise cardiaque au moment où le cadet deviendra alcoolique. Contacté par ALM, Abdelkébir Rgagna a affirmé : «La participation doit sa réussite au soutien de la direction du théâtre national Mohammed V, en particulier Abdou Nassib El Mesnaoui, du Centre culturel italien de Rabat et de l’ambassade du Maroc en Italie».



Whitney Houston partage son malheur avec Rihanna

Whitney Houston aurait conseillé à Rihanna de couper totalement les ponts avec Chris Brown après avoir été frappée par ce dernier. Whitney Houston, qui a elle même vécu une relation tumultueuse avec son ex-mari Bobby Brown, aurait partagé son expérience avec Rihanna, lui disant: «Ne fais pas les mêmes erreurs que moi». Une source proche des deux chanteuse a affirmé que : «Lorsque Whitney a eu vent de ce qui était arrivé à Rihanna, elle a immédiatement eu les larmes aux yeux. Elle a tout de suite su qu’il fallait qu’elle la contacte pour la conseiller de mettre fin à cette relation tant qu’elle en était encore capable». Malgré les conseils de son aînée, la chanteuse de 21 ans aurait pardonné à Chris Brown et le couple n’aurait pas passé une journée sans communiquer par téléphone ou par textos depuis l’incident. La source a ajouté : «Même après ce que Chris lui a fait, Rihanna reste folle de lui. Ils ont discuté et se sont accordés sur le fait qu’une fois les dimensions légales réglées, ils effaceront tout et reprendront là où ils se sont arrêtés. Ils se sont promis de se retrouver au cours d’un rendez-vous secret en dehors de Los Angeles».



Bouchra Ahrich, «Taxi driver» à la marocaine 

Bouchra Ahrich est en pleins préparatifs pour «Les Casablancaises » de Narjis Nejjar. Elle incarnera le rôle d’une conductrice de taxi, une femme puissante et populaire qui inspecte implicitement dans une affaire de meurtre. Cette expérience particulière en son genre passionne énormément l’actrice. Elle a hâte de commencer le tournage du téléfilm qui durera 3 semaines et sera diffusé sur 2M . Le casting est constitué d’Asmaa Khamlichi, Meriem Raoui, Omar Lotfi et autres.


Lila la Marocaine est heureuse

La chanteuse marocaine Lila a exprimé son bonheur suite à la réussite de son nouveau clip «Alf marra». Selon Lila, le succès de la chanson est dû en particulier au réalisateur  Youssouf  Charbel . L’idée du clip s’articule autour d’une femme des années 70 qui se rebelle contre son bien-aimé et se déguise en plusieurs personnalités. Après une semaine de sa diffusion «Mille fois» est à la tête du top 10. La chanson est écrite par Oussama Mustafa, composée par Mohamed Yahya et arrangée par Toma. D’autre part, Lila a procédé à la sélection de nouvelles chansons de son album prévu pour l’été prochain. Le début de Lila a été marqué par la reprise de «Lahla yzid ktar » de Abdelouahab Doukali qu’elle a tournée en clip sous la direction d’un réalisateur libanais.


George Clooney aux Urgences

George Clooney sera de retour dans la série « Urgences » lors de l’épisode qui sera présenté le 12 mars à NBC. Il devrait y retrouver Julianna Margulies. Susan Sarandon doit également jouer dans cet épisode. Elle y jouera une grand-mère endeuillée par la mort subite de son petit-fils. Les studios Warner et NBC se font discrets à propos du retour de Clooney. Le producteur exécutif de la série John Wells, a affirmé que l’épisode du 12 mars serait mémorable et une émission à ne pas manquer. Le personnage de Clooney retrouvera son amour joué par Julianna Margulies.
«En bout de ligne, je veux que leur histoire soit à la hauteur des attentes», a dit tout simplement Wells. Clooney avait quitté «Urgences» en 1999. Margulies était partie l’année suivante. La toute dernière émission, qui marquera la fin de la série «Urgences»  sera présentée le 2 avril.


Penelope Cruz dort avec son Oscar !

Penelope Cruz, qui a remporté l’Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film « Vicky Christina Barcelona », est tellement contente d’avoir obtenu l’ultime récompense qu’elle ne se sépare jamais de sa précieuse statuette, et ce, même la nuit. Elle a confié à la présentatrice télé Oprah Winfrey : «Lorsqu’ils me l’ont remis, j’ai pleuré pendant au moins 20 minutes. Je n’arrivais pas à poser mes yeux dessus, je me demandais si c’était réel ou s’il s’agissait d’un présent de l’un de mes amis. Ce matin, je me suis réveillée avec le même sentiment mais j’avais pris l’Oscar dans mon lit, il était posé sur mon autre oreiller, j’ai tourné la tête et il était là! » Les proches de Penelope Cruz s’étaient tous peints un «P» sur le front afin de démontrer leur soutien à l’actrice lors de la cérémonie de remise des prix. Le maire de Alcobendas, sa ville natale, a depuis révélé qu’il pensait à donner le nom de l’actrice à l’une des rues de la cité. Penelope Cruz, qui est la première Espagnole a avoir remporté un Oscar, a fêté l’événement jusqu’à 5h30 du matin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *