Culture

PPDA : J’y suis, j’y reste !

© D.R

Mettant fin à toutes les rumeurs qui le donnaient partant, Patrick Poivre D’Arvor, le présentateur vedette du 20 heures sur Tf1, vient d’assurer ses millions de fans, qu’il allait encore rempiler et qu’il n’avait pas l’intention de quitter son fauteuil du journal télévisé le plus regardée en France . À propos de son éventuel départ, annoncé périodiquement depuis quelques saisons déjà, PPDA a déclaré dans une interview accordeé à Nice Matin : « J’ai moi-même fixé la date depuis longtemps. Le moment venu, j’espère que j’oserai sauter le pas. Mais ce n’est pas d’actualités ».
La déclaration est intervenue, en fait, comme une réponse à tous ceux qui estimaient que la baisse du taux d’audience enregistrée par TF1 allait forcément conduire à une restructuration du journal télévisé de la chaîne, érigé en véritable institution. Quoi qu’il en soit, la baisse d’audience enregistrée par TF1, passant de 35 à 39 % de part de marché pour une moyenne habituelle de 40%, est prise au sérieux par les responsables de la chaîne. C’est vrai que ces petits points de différence peuvent paraître dérisoires, mais pour la concurrence, notamment avec le journal de France 2, ils risquent de déstabiliser un schéma qui faisait la part belle à TF1.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...