Premier Salon du livre universitaire, du 17 au 20 janvier à Marrakech

Premier Salon du livre universitaire, du 17 au 20 janvier à Marrakech

La première édition du Salon du livre universitaire, un événement dédié à la promotion de la culture littéraire dans les rangs des étudiants, aura lieu du 17 au 20 janvier courant à Arsat Moulay Abdesslam à Marrakech.
Initiée par la faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), cette manifestation éclectique se propose de mettre en avant les dernières publications réalisées par les enseignants de l’université. Elle s’insère dans le sillage de la politique de l’UCAM visant à consolider davantage son ouverture sur l’environnement local, régional et national.
Selon le comité d’organisation, ce Salon s’assigne aussi pour mission d’inciter et d’encourager les étudiants à s’adonner davantage à la lecture et à la création, d’autant plus qu’il sert d’espace singulier pour la promotion de la culture.
A travers ce Salon, « notre idée est de contribuer au rayonnement de l’image de la faculté tant sur le plan interne qu’à l’échelon externe, et d’œuvrer pour la présentation de la cité ocre comme destination phare du tourisme culturel », ajoute-t-on de même source.
Parallèlement à ce Salon qui sera l’occasion de découvrir moult ouvrages, publications et documents de valeur, il sera procédé aussi à l’organisation d’une série d’activités culturelles à même de démontrer l’intérêt que porte la faculté aux figures emblématiques de la culture et de la littérature sur les plans local, régional et national.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *