CultureUne

Prix de la culture amazighe 2016: Ouverture des candidatures

© D.R

L’Institut royal de la culture amazighe (Ircam) a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention du prix de la culture amazighe au titre de l’année 2016.

Le prix national de la culture amazighe est décerné aux personnes ou groupes de personnes, non affiliés à l’Ircam, dans plusieurs catégories en relation avec la langue amazighe, a précisé l’Ircam dans un communiqué, notant que le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature est fixé au 14 avril 2017.

Ce prix est attribué dans les catégories suivantes: la création littéraire amazighe écrite, de préférence en tifinagh-Ircam (poésie, récit, pièces de théâtre et littérature d’enfance), la pensée et la recherche dans la langue amazighe, la littérature et les arts, les sciences humaines et sociales, la traduction vers l’amazigh en tifinagh et la traduction de l’amazigh vers d’autres langues. Les catégories en compétition touchent également à l’éducation et l’enseignement en lettres tifinagh-Ircam. Elles concernent les enseignants du primaire, les inspecteurs de l’enseignement amazigh, les formateurs des centres de formation des cadres, les professeurs de l’enseignement supérieur dans les filières des études amazighes et les créateurs des supports numériques didactiques pour l’apprentissage de la langue amazighe, précise le communiqué.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux