Prix Hassan II 2018 : Début de l’opération de numérisation de 467 manuscrits

Prix Hassan II 2018 : Début de l’opération de numérisation  de 467 manuscrits

Le ministère de la culture et de la communication – département de la culture, a entamé la numérisation de 467 documents qui étaient en lice pour le Prix Hassan II des manuscrits de 2018.

Menée dans le cadre du projet de collecte et de préservation des manuscrits des bibliothèques nationales, cette opération s’inscrit, selon le ministère, en droite ligne des efforts déployés par ledit département en vue de préserver et valoriser le patrimoine culturel manuscrit.

«Ce patrimoine manuscrit sera copié sur un support électronique qui facilitera la recherche et la visualisation des contenus sans avoir besoin du document original», ajoute la même source. En détail, l’ensemble des manuscrit de la Bibliothèque nationale du Royaume a été numérisé entre 2012 à 2018, soit un total de 852 manuscrits et 716 documents.

Le ministère de la culture et de la communication s’emploiera également à la numérisation des contenus de la bibliothèque de la Grande mosquée de Meknès relevant de ce département, qui compte 751 manuscrits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *