Prix Littéraire Sofitel : Bahaa Trabelsi et Yasmine Chami primées

Prix Littéraire Sofitel : Bahaa Trabelsi et Yasmine Chami primées

Bahaa Trabelsi et Yasmine Chami, deux auteures marocaines, viennent d’être primées dans le cadre de la cinquième édition du Prix Littéraire Sofitel Tour Blanche.

Présidé par les célèbres auteurs Catherine Enjolet et Tahar Benjelloun (président honorifique), le Prix Littéraire Sofitel Tour Blanche a consacré cette année les deux auteures marocaines qui n’en sont pas à leur premier essai. Bahaa Trabelsi a été primée pour son livre «La Chaise du Concierge» alors que Yasmine Chami a obtenu le prix pour son ouvrage « Mourir est un enchantement ». Pour rappel, 9 ouvrages étaient en compétition.

Le Prix Littéraire Femme symbolise ainsi la volonté de Sofitel de promouvoir des écrivaines marocaines – jeunes talents et confirmées- aussi bien au niveau national qu’international, s’étant fait remarquer par une certaine sensibilité intellectuelle. A ce titre, les deux lauréates seront présentes lors d’un Café Littéraire qui se tiendra à Paris en décembre 2017 et participeront à une tournée littéraire dans les hôtels Sofitel du Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *