Prix Littéraire Sofitel Tour Blanche : Maria Guessous remporte le premier prix

Prix Littéraire Sofitel Tour Blanche : Maria Guessous remporte  le premier prix

En effet, le premier prix a été remporté par la jeune écrivaine Maria Guessous pour son roman «Nous n’irons pas tous au Paradis». En ce qui concerne le prix découverte, il a été décerné à Salwa Tazi pour son livre «Journal d’une mère en deuil». Alors que le «coup de cœur» a été attribué à Touria Tazi pour son livre «Une femme audacieuse». D’ailleurs, la sélection de ces lauréates a été confiée à un jury professionnel.

Présidé par l’écrivain et romancier Tahar Ben Jelloun, le jury est composé de Catherine Enjolet, Emmanuelle De Boysson, Mazarine Pingeot, Betty Mialet, Driss Jaydane et Olivier Weber. Il est à rappeler que d’autres œuvres ont participé à ce concours, à l’instar de «Ordonnances & Confidences au Comptoir de la pharmacienne» de Reem Laghrari Benmehrez, «Femmes au purgatoire» de Souad Mekkaoui, «Les Noces du Chacal» de Dominique Nouiga et «Lumières de femme» de Madiha Bennani.
Par ailleurs, la 3ème édition du Prix Littéraire Sofitel Tour Blanche a rendu un hommage à Amina Laraki Slaoui, présidente du groupe l’Amicale marocaine des handicapés (AMH). Elle engage le Groupe AMH dans de nouveaux secteurs innovants et à fort potentiel (le médico-social, la formation et l’éducation, l’industrie textile et manufacturière) en misant sur le professionnalisme et l’exemplarité.

Il est à noter que le Prix Littéraire Sofitel Tour Blanche est une initiative qui s’inscrit en parfaite cohérence avec la volonté de Sofitel de lier la passion de l’excellence à l’ambition de la culture, comme c’est le cas avec Les Escales littéraires, une idée née de la collaboration de Sofitel avec Catherine Enjolet et Denis Labayle. Ces Escales consistent à accueillir pour un séjour dans les hôtels Sofitel des écrivains invités à s’inspirer des destinations d’exception pour écrire une Nouvelle publiée dans Le Figaro. De nombreux talents ont déjà répondu présent et les nouvelles sont à découvrir sur escales-litteraires.evene.fr.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *