«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.

Conduite par son président, Deo Hakizimana, la délégation du CIRID a été reçue par Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc. La visite de cette délégation a permis aux membres de la délégation du CIRID de présenter l’esprit et la visée du «Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» devant les membres de l’Académie du Royaume du Maroc, des personnalités politiques et institutionnelles ainsi que des membres de la société civile marocaine.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux institutions d’instaurer prochainement un nouveau rendez-vous intitulé «Journée africaine du dialogue» que les deux institutions instaureraient prochainement. Rappelons que le «Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» est doté d’une enveloppe de 50.000 euros. Il est décerné chaque année, à une personnalité africaine lors d’une cérémonie de remise officielle qui se tient à Genève. En septembre dernier, Moro Naba, chef traditionnel et spirituel du Burkina Faso, a été désigné en tant que lauréat de l’édition 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *