Profil : Un bon parti

Abdellatif Imani a aujourd’hui 26 ans et pourtant…
Né le 3 avril 75, il a eu une enfance plutôt heureuse et poursuit ses études à la mission française.
En 1995, avec son baccalauréat C mention bien, il file très vite en France.
Après cela rien de vraiment exaltant si ce n’est un parcours classique…
Classes préparatoires au Lycée Janson de Sailly, de 1992 à 1995, Université Paris-Sud, Licence d’Economie en 1997, DEA de Probabilités et Finances A L’Université Paris VI, en 1998, Diplôme d’Ingénieur Supélec PARIS enfin Master of « Finance & Economics » (1999) à la London Schools of Economics…
C’est bien ce que je disais ! Un parcours classique ! Aujourd’hui Abdellatif Imani a des compétences en Corporate Finance, en Microéconomie bancaire, en Mathématiques financières, en Projets Internet et Logistique de distribution.
Côté langue, il s’en sort pas mal non plus et maîtrise l’anglais, mais aussi l’allemand… Ce qui est au passage assez peu courant pour un marocain…
Aujourd’hui, avec tout ce bagou en poche, notre jeune entrepreneur est l’un des associés fondateurs de Cap Maroc SA depuis septembre 2001, société de droit français qui offre les prestations définies ci-contre, avec le référence ment de plus de 3000 produits d’artisanat. Un autre chiffre au passage : elle réalise un Chiffre d’Affaires de près de 4 Millions de Francs et a atteint son équilibre financier dès la 1ère année d’exercice avec des clients aussi prestigieux que Printemps et autres. Avant cela Abdellatif a travaillé avec des boîtes de renommée internationales comme la Société Générale, la BNP, ou encore Alcatel… Et voilà encore un cerveau qui s’enfuit. Mais pour le coup, il garde quand même un pied au Maroc…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *