Programmation de septembre de Dar America

Programmation de septembre de Dar America

Dans le cadre de sa programmation culturelle thématique organisée mensuellement par Dar America, le consulat général des Etats-Unis prévoit en ce mois de septembre 2013 une série d’évènements inspirés de la thématique du «volontariat».  Au menu, des débats, des projections de films suivies de discussions, des ateliers de développement professionnel, en plus des séances habituelles organisées par le club de lecture.

Comme à son habitude, Dar America propose aussi plusieurs «livres du mois» qui abordent le thème programmé. Du côté des débats, est prévue une rencontre le lundi 16 septembre sous le thème «The Natives: qu’est-ce que cela signifie d’être amérindien ?». Animé par Kimberle Triplett, une volontaire du Peace Corps résidente au Maroc, ce débat abordera la question de l’héritage amérindien aux Etats-Unis et de son métissage avec d’autres identités, afro-américaine par exemple.  Côté cinéma, plusieurs films documentaires seront projetés, notamment «Dont Stop Belivin: Everyman’s Journey », programmé le mardi 10 septembre.

À cette occasion Dar America accueillera le cinéaste Ramona Diaz, pour présenter son film le mercredi 11 septembre. Autre film à voir, «The Interrupters», réalisé par Steve James et écrit par Alex Kotlowitz… Un voyage intime au plus profond de la violence dans nos villes. Le public pourra également profiter d’ateliers consacrés au développement professionnel, organisés chaque mois entre septembre 2013 et mars 2014. Enfin, à noter que ce mois-ci  Dar America accueille une invitée de taille, la Jordano-américaine Juman Doleh-Alomary, actuelle présidente de Arab-American Women’s Business Council, un organisme qui aide les femmes chefs d’entreprises à faire progresser leurs carrières.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *