Programmes TV : Une rentrée innovante pour Medi1TV

Programmes TV : Une rentrée innovante  pour Medi1TV

Medi1TV semble vouloir marquer la rentrée 2013-2014. A cet effet, la chaîne siégeant à Tanger a concocté un programme innovant tout en demeurant fidèle à ses émissions phares. Ainsi, les adeptes de Medi1TV retrouveront en exclusivité Maghreb la saison 3 leur fiction préférée «Hareem Sultan». Une partie qui promet, selon un communiqué détaillant la grille des programmes, plus de drames et d’émotions.

Autre fiction, la série américaine «Homeland», que Medi1TV diffusera en exclusivité au Maghreb. Une œuvre qui a remporté plusieurs prix aux Golden Globes 2012 et 2013, notamment celui de la meilleure série télévisée dramatique ou ceux de la meilleure interprétation féminine pour Claire Danes et meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour Damian Lewis. Le feuilleton arabe fort attendu «Al Shahroura» qui relate la vie de la diva libanaise Sabah sera programmé par Medi1TV en exclusivité au Maghreb.

Côté télé-réalité, la chaîne prévoit l’émission «Tbourida», signée 100% Medi1TV. En programmant cette nouvelle télé-réalité, la chaîne désire illustrer sa «vocation sociale». Outre la mise à l’honneur de cet art équestre marocain, ce programme sera mis à disposition de jeunes Marocains en difficulté afin de les guider sur la voie de la réinsertion et de la réussite. Entourés de coachs et d’experts d’art équestre, sept adolescents relèveront un défi de taille : réussir une serba en moins de huit semaines.

La chaîne illustrera davantage son immersion sociale à travers les documentaires sociétaux à l’instar de «Haythoum». Toujours dans le volet social, la nouveauté de cette saison consiste en la programmation de «Dayf Allah» qui est une invitation à la découverte des traditions marocaines et de lieux inattendus, dont certains sont peu connus du grand public. Pour le premier numéro de «Dayf Allah» du mois de septembre, le comédien Anas El Baz embarquera les téléspectateurs à la découverte d’Akhfenir, un joyau de la côte Sud.

Par ailleurs, les magazines d’investigation ne manquent pas sur Medi1TV. Outre les habituels «Masrah Al Jarima», «Al Mohakikoun» et «Medi Investigation», la chaîne a ajouté l’émission «Fik Fi Tarik». Un programme qui s’avère judicieux vu l’augmentation du nombre d’accidents sur les routes marocaines.       

Et côté société et débats, la chaîne envisage d’aborder de nouvelles thématiques sociales et de nouveaux sujets d’actualité. De quoi s’emparer de l’attention des téléspectateurs ! 


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *