Quand Hicham Lahlou rend hommage à l’artisanat marocain : Il dévoile «Out For Box» à Paris Design Week

Quand Hicham Lahlou rend hommage à l’artisanat marocain : Il dévoile «Out For Box» à Paris Design Week

Les créations de Hicham Lahlou sont toujours imprégnées de références culturelles et identitaires, subtilement intégrées dans les lignes modernes. Et c’est sa touche très personnelle qui lui permet de se faire remarquer dans ce milieu aussi élitiste que codifié.

Le Maroc présent en force à l’événement Paris Design Week qui se déroulera du 8 au 16 septembre 2017. Il s’agit d’une manifestation qui accorde une importante visibilité aux designers du monde entier. Dans ce sens, elle accueille Hicham Lahlou, le fer de lance du design contemporain au Maroc. Représenté par la maison Silvera, ce designer présentera en exclusivité son exposition «Out For Box». Placée sous le signe de l’audace et de la créativité, cette exposition rassemble des objets d’art et de design, issus du patrimoine marocain. «Le designer nous invite à découvrir une réinterprétation selon ses codes.

Il présente des objets détournés, hymne à la musique, à l’Afrique, à la matière brute, au savoir-faire artisanal, mariage de l’artisanat et de l’industrie, l’univers du créateur témoigne d’une vision décalée du quotidien», indiquent dans une note d’information les organisateurs. Personnalité reconnue sur le continent africain, les créations de Hicham Lahlou sont toujours imprégnées de références culturelles et identitaires, subtilement intégrées dans les lignes modernes. Et c’est sa touche très personnelle qui lui permet de se faire remarquer dans ce milieu aussi élitiste que codifié. «Les objets de l’exposition représentant ainsi une idée innovante de l’alliance de l’artisanat et de l’industrie, le tout teinté de poésie, de sonorité, africaines, d’audace et de luxe.

Mélange des genres et des matières, équilibre des proportions et recherche sur les volumes, esthétiques sobre et finesse du dessin, c’est une symphonie de lignes qui se dégage de l’ensemble des œuvres», explique à ce sujet Hicham Lahlou. Celui-ci collabore avec de grandes signatures du design mondial et signe des collections pour de prestigieuses marques à l’international. Le projet Africa Desing Award Days qu’il fonde le place comme l’un des leaders du desing africain. Pour rappel, Paris Design Week accueillera de nombreuses expositions, cocktails et vernissages. Le public pourra découvrir les créations de designers et architectes d’intérieur selon différents thèmes. Parmi eux, le Design sans Frontières, qui offre une vision cosmopolite du design, de l’Atlantique à l’Oural.

Il permettra de découvrir ou redécouvrir le design sous toutes ses formes, avec ses inspirations géographiques diverses. «L’Entrée en matière», regroupant ainsi des artistes travaillant différents matériaux (le bois, le textile, l’acrylique…). Enfin, «Les Talents Emergents», tremplin permettant aux jeunes designers et créateurs de participer à un concours largement médiatisé afin de gagner en notoriété.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *