CultureUne

Rabat : La Marina Morocco accueille les Arty Weekends de la cité des arts et métiers

© D.R

La Marina Morocco accueille du 30 septembre au 22 octobre les Arty Weekend de la cité des et métiers, dédiés à l’artisanat et aux métiers traditionnels du Maroc.

Riverains et visiteurs auront le loisir de découvrir une esplanade et près de 2 hectares de verdures ornés de sculptures géantes tout en allant à la rencontre et à la découverte d’une multitude d’artistes, d’artisans, et d’ateliers, spécialement installés en plein cœur de La Marina pour l’occasion.

Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier, organise cet évènement afin de mettre la lumière sur la richesse de l’artisanat et métiers du Maroc et favoriser les interactions entre public et artisans.

Au programme des Arty Week-ends de La Cité des Arts et Métiers : des activités et des ateliers artistiques qui feront de chaque week-end un temps fort à vivre en famille ou entre amis ! Artisanat, Design, Sculpture, photographie, arts plastiques, stylisme, mode, musique ou encore poteries sont autant de métiers que petits et grands seront amenés à (re)découvrir au gré de cette exposition à ciel ouvert tous les week-ends, de 11h00 à 18h00.

Pour parfaire cette immersion, des ateliers adaptés aux petits et grands, seront proposés au public avec notamment des séances d’initiation à la calligraphie, à la poterie, et des ateliers de lecture.

Située en plein cœur de La Marina Morocco, La Cité des Arts et Métiers est une résidence entièrement sécurisée autour de 2 hectares de verdure, qui conjugue avec brio les avantages d’une vie urbaine aux plaisirs d’une vie en bord de mer, le tout en plein cœur d’une destination dotée de nombreux loisirs et commerces.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux