Rabat : Regards sur le judaïsme marocain

L’histoire des juifs marocains est intimement liée à celle du Maroc. C’est ce qui a été rappelé mercredi 18 mai 2016 à Rabat lors d’une rencontre sous le thème « REGARDS SUR LE JUDAISME MAROCAIN ».

Marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses, cette soirée organisée par la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, et le Conseil des Communautés Israélites du Maroc a été l’occasion de présenter l’ouvrage sur la «Réhabilitation des Cimetières Juifs du Maroc – Les Maisons de la Vie ».

Ce livre raconte l’histoire de la réhabilitation de 167 sites funéraires juifs aux quatre coins du Royaume du Maroc, une démarche lancée en 2010 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, .

A noter qu’à l’occasion des présentations du livre à l’Institut du Monde Arabe – IMA (Paris), à l’U.S. Senate (Washington) et au Museum of Modern Art of New York –MoMA (NewYork), Sa Majesté le Roi a décerné les insignes de Commandeur du Wissam Alaouite à de hauts dignitaires des religions révélées en reconnaissance de leur mobilisation dans le dialogue inter-religieux et la paix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *