Rabat s’offre un café-théâtre

Bonne nouvelle pour les habitués du Théâtre national Mohammed V de Rabat. Le projet de construction d’un café-théâtre sur la terrasse de cet imposant édifice sera concrétisé en 2007. Selon la direction du théâtre, le marché a été établi et les finances sont disponibles. Bref, tout est fin prêt pour donner corps à ce projet qui promet de transformer le plus grand théâtre du Royaume en un bel espace d’accueil. Conçu sous forme de café, « cet espace sera doté d’une petite scène, avec des projecteurs et de la sonorisation », indique  son maître d’œuvre, l’architecte Nabil Rahmouni. «Au-delà de la qualité du service que l’on peut y trouver, poursuit-il, le café-théâtre pourrait accueillir des concerts de musique, des one-man-show, des pièces de théâtre, et autres spectacles d’animation». Et ce n’est pas tout…
Il offrira également un cadre propice à la rencontre et à l’échange entre les étudiants de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (Isadac). Destiné particulièrement aux étudiants d’art dramatique, ce café-théâtre sera également ouvert au grand public. L’occasion de faciliter le contact entre ceux qui ont choisi de faire carrière dans l’art dramatique et les amateurs de théâtre.
Constitué d’une petite scène, ce café-théâtre sera doté d’un kiosque, d’un comptoir de desserte, d’une cuisine, de pergolas, d’une rampe, d’un garage, le tout enveloppé dans une structure tendue en voilage.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *