octobre 21, 2018

 

Radio Planet vs Debbouze : Finiront-ils en justice?

Radio Planet vs Debbouze : Finiront-ils en justice?

Le spectacle «Maintenant ou Jamel» annulé à la dernière minute

La société de production, Kissman Maroc, indique ne pas avoir d’autres choix que d’annuler le spectacle et «se réserve toute voie de droit à même de préserver ses intérêts légitimes».

Suite à l’annulation du spectacle «Maintenant ou Jamel» à Casablanca, prévu initialement les 19 et 20 octobre, la société en charge de la diffusion, Radio Planet, réagit. Elle s’explique sur les raisons de cette annulation. Contacté par ALM, le top management de cette entreprise précise que «la compagnie de Jamel Debbouze, qui invoque l’utilisation de l’image de l’artiste pour des fins commerciales, parle de violation du contrat que rien ne justifie. Nous réfutons cela». Pour l’heure, Radio Planet a, selon ses dires, reçu une mise en demeure. «De notre côté, nous estimons qu’il n’y a pas de violation, nous ne diffusons pas en association avec une marque déterminée. Il est hors de question d’agir ainsi. Déjà, il faut une validation des affiches d’un spectacle avant de faire l’annonce. Chose qui a été faite avec la compagnie de l’artiste avec laquelle il y a eu des aller-retour», rétorque le top management. Dans cette situation, la réaction de l’équipe de l’artiste surprend la société marocaine selon notre interlocuteur. «Nous avons répondu en toute bonne foi. Officiellement la société marocaine n’a rien à cacher. D’autant plus que nous ne sommes pas à notre premier événement», enchaîne le top management de la société de diffusion marocaine.

Interrogé à propos des fins commerciales, notre interlocuteur indique que plusieurs associations de marque et de partenaires ont signé des contrats avec la société marocaine. «Nous ne pouvons pas les annoncer», précise le top management de Radio Planet.    

Et ce n’est pas tout! «Nous étudions tous les recours pour faire rétablir nos droits», avance le top management. Le diffuseur remonte également aux préparatifs pour le spectacle. «Depuis plusieurs mois, nos équipes en collaboration avec celles de Kissman Maroc ont travaillé sans relâche pour faire du retour de l’artiste Jamel Debbouze à Casablanca, après 13 ans d’absence, un grand événement», précise la société.

De son côté, la société de production, Kissman Maroc, indique ne pas avoir d’autres choix que d’annuler le spectacle et «se réserve toute voie de droit à même de préserver ses intérêts légitimes». Cela étant, Kissman Maroc Production et Jamel Debbouze ne manquent pas de présenter leurs sincères regrets pour cette annulation de dernière minute et invitent les détenteurs de tickets à se faire rembourser directement auprès des différents points de ventes mis à disposition par Radio Planet. «Kissman Maroc Production et Jamel Debbouze travaillent actuellement à l’annonce de nouvelles dates qui seront communiquées très prochainement. Jamel Debbouze offrira ainsi un show à la hauteur de la passion, des attentes et de l’exigence du public marocain», annonce la société de production.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *