Culture

Ramadan sur 2M : De l’humour, beaucoup d’humour

© D.R

La chaîne a dévoilé sa grille pour le mois sacré

La deuxième chaîne 2M révèle son programme de Ramadan. Elle propose une programmation riche et variée, alliant humour, sitcoms, feuilletons et cinéma. Voici un tour d’horizon de ce que 2M proposera à ses téléspectateurs. La programmation pour le Ramadan 2017 fait la part belle à l’humour et aux sitcoms. En prime time, la deuxième chaîne propose le sitcom humoristique «El Khawa». Celui-ci réunit Aziz Hattab, Kamal Kadimi, Dounia Boutazoute, Leila Haddioui, Badiaa Senhaji et Rafik Rachid. Le volet humour propose également aux téléspectateurs la caméra cachée «Mchiti Fiha». Il s’agit des capsules d’humour dans lesquelles les stars se retrouveront dans des situations cocasses. Les téléspectateurs rencontreront également le duo déjanté Driss & Mehdi dans «Bach Te3ref Rassek». Le duo met en scène des situations comiques du quotidien avec des tons décalés et familiers. Les humoristes invitent ainsi les téléspectateurs à découvrir les défauts et travers de chacun, toutes classes sociales et milieux confondus. Le programme donne à découvrir la 2ème saison de la série de drame social «Sir El Morjane».

Les téléspectateurs ressentiront ensuite des frissons en regardant «Saken w Meskoun». C’est un feuilleton de comédie d’épouvante où une famille modeste emménage dans une maison hantée et doit cohabiter avec une famille d’un autre genre. Une capsule d’humour qui décortique avec légèreté des situations du quotidien. Outre les séries d’humour, la programmation offre une part importante au divertissement, notamment avec le retour de «Master Chef Celebrity». Pour cette 2ème saison, ce programme permettra à huit célébrités de démontrer leur maîtrise de l’art culinaire. Le volet divertissement propose également le Jamel Comedy Club. Il s’agit d’une version revisitée à la sauce marocaine, présentée par Eko, où des humoristes marocains et maghrébins présenteront des sketchs hilarants. La fiction sera ainsi au cœur de cette programmation avec la série «Al Yatima» de Mohammed Nesrat qui sera diffusée tous les jeudis soirs.

Elle est interprétée par Fatima Ezzahra Qanbouâ, Youssef Joundi, Mohamed Khouyi, Saadia Laadib, Hassna Tamtaoui et autres. Outre cette série, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir du lundi au mercredi «Hdidane à Guéliz» de Brahim Chkiri. Le casting réunit Kamal Kadimoi, Aziz Dades, Souad Al Ouazzani, Fatima Ouchay et autres. Chaque dimanche, le programme donne l’occasion de découvrir un téléfilm marocain. A ne pas manquer le film «Allo Ibtissam» de Hicham Jebbari. Ce téléfilm rassemble Ibtissam Tiskat, Hamza Tahiri, Meriem Bakouch, Soukaina Darabil et Ahlam Zaimi. A découvrir entres autres la comédie «Hawa Ya Hawa» de Chaouki El Oufir, «Ichaâa» de Mustapha Madmoun, «Laâti Allah» de Samia Akriou, et «Addasser» de Yassine Fennane.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux