Ramy Ayach en tournée au Maroc

Une première. Ramy Ayach est en tournée au Maroc. Une tournée qui commence aujourd’hui même avec un premier concert que le jeune chanteur libanais donnera à Rabat, à l’hôtel Hilton. Trois autres concerts suivront : deux à Casablanca, au Mégarama, les 8 et 9 décembre ; et le dernier est prévu à Marrakech au Palais des congrès. Ce dernier spectacle aura lieu dans la soirée du samedi 10 décembre.
«Depuis des mois déjà, j’ai senti la grande réactivité du public marocain à mes chansons, à travers les différents messages de sympathie reçus de mes fans et amis au Maroc», a confié Ramy Ayach lors de la conférence de presse qu’il a tenue lundi soir à Casablanca. Ainsi, les fans marocains de Ramy auraient finalement eu gain de cause en le persuadant, même si ce n’est qu’en partie, à venir se produire au Maroc. Des fans qui se comptent par centaines et qui communiquent en masse avec le jeune chanteur, notamment à travers son site web où les messages envoyés par les adeptes sont nombreux. L’une des coordinatrices du club des fans de Ramy Ayach est même marocaine. Elle s’appelle Hind et compte réunir le maximum de fans pour venir assister aux concerts de son idole. «Certains sont de Rabat, de Casablanca ou de Marrakech. Il y en a même qui vont venir d’Oujda pour assister au concert», nous confie Hind, enthousiaste. Le succès du Libanais auprès des Marocains est décidément indéniable.
Tout le monde s’accorde par ailleurs à dire que cet artiste, qui ne laisse jamais place à la routine dans ses créations, est de la trempe des artistes qu’on redécouvre en permanence. Même son parcours ne laisse pas indifférent. Ramy est le cadet d’une famille de mélomanes. Il a montré son intérêt pour la musique d’une manière particulièrement précoce. La première fois qu’il s’est produit devant un public, Ramy Ayach avait à peine 10 ans. C’était lors d’un concert de célébration d’une fête nationale libanaise. Et son talent aurait apparemment étonné les 10.000 personnes présentes, qui l’ont encouragé à persévérer. Notre artiste est d’ailleurs bourré de talent. Il est à la fois auteur, compositeur, chanteur et musicien. Il joue de plusieurs instruments, notamment le piano, le luth et la batterie.
Ramy Ayach a seulement 25 ans et il compte déjà à son actif six albums: Rae’h (1998), Mou’jiza (1999), Wal Aah (2000), Dewan El Hobb (2001), Albi Mal (2002), Ya Msahar Ayni (2004). Le prochain album est en phase de préparation.
Par ailleurs, Ramy semble élargir son expérience en s’intéressant au cinéma. En fait, il vient d’annoncer qu’il entamera bientôt sa première expérience cinématographique en tant qu’acteur dans une production libano-égyptienne. Le tournage commencera en 2006. Le film sera tourné dans quatre pays différents, notamment au Maroc, au Liban, en Egypte et à Paris.
Pour cette tournée au Maroc,
Ramy Ayach promet au public de donner le meilleur de lui-même. Rendez-vous donc est donné aux fans de Ramy Ayach les 7,8,9 et 10 décembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *