Rédouane ou la passion du Karaoké

Qui a dit que la ville de Rabat ne bougeait pas ! Sûrement ceux qui, con-fortablement installés dans leur canapé ne veulent pas en bouger. Mais il y a les autres, et les autres c’est tous les fans de Karaoké qui suivent Rédouane, devenu aujourd’hui l’incontournable mister Kara-oké de la place de Rabat. Depuis ce jeudi, ce jeune papa de 29 ans (eh oui marié et papa !) compte un établissement de plus sur la longue liste des gérants de restaurants et bars qui le demandent. Pour sûr, en programmant une fois par semaine une soirée Karaoké avec Rédouane, les jeudis, le Véra Cruz, pub-restaurant du Club Yasmine de Témara a fait le bon choix. Dans le cadre agréable du lieu, Rédouane s’active et met en place tout son matériel. Il distribue les catalogues où sont répertoriées toutes les chansons qu’ils proposent. Et c’est parti ! Ici on demande «Hôtel California», là c’est Claude François… Encore une soirée où Rédouane va désaltérer la soif de chanter mais aussi de danser d’un public fidèle et toujours présent et surtout satisfait. Aujourd’hui, ses fans n’ont plus de mal à chanter, ils prennent juste le micro et se laissent aller sur la piste en fredonnant des airs connus et moins connus.
Rédouane se souvient qu’«au départ personne n’osait chanter. C’était déprimant. 50 % des gens ne connaissaient pas le concept. J’avais souvent affaire à des gens qui me demandaient comment chanter ou alors qui me confiaient qu’ils ne connaissaient pas les paroles de la chanson. Ou alors c’était l’abstinence.».
Aujourd’hui, Rédouane a su fidéliser son public et surtout faire du Karaoké le rendez-vous incontournable de la soirée pour les Rbatis : ça s’est fait par étape : «Acceptation et familiarisation, évolution et adoption.».
Ainsi depuis, que le Rabat by night bénéficie de la l’animation de notre jeune Karaokéman, c’est à dire environ 6 ans, on ne peut tout naturellement plus s’en passer. C’est bien simple : mardi pour les Rbatis c’est soirée au Patchanga, mercredi c’est Puzzle, vendredi c’est Hilton, dimanche c’est à nouveau Puzzle et jeudi, depuis cette semaine et ça va sûrement devenir le nouveau rendez-vous du jeudi c’est Véra Cruz. Pourquoi ? Tout simplement pour Rédouane. Mais au-delà d’être un bon animateur, il est bon chanteur et pour décoincer les gens de temps en temps, il pousse la chansonnette et il faut l’admettre, il s’en sort plutôt pas mal. Souvent il met à jour son répertoire pour élargir la gamme de ce qu’il propose et pour pouvoir ainsi satisfaire tout le monde.
A côté de sa vie nocturne, Rédouane mène pourtant une vie tout à fait équilibrée auprès de sa jeune femme, Sonia et de sa fillette de 2 ans, Yasmine. La journée et pendant près de 4 ans, de septembre 1997 à 2001, il était surveillant à plein-temps puis à mi-temps dans son ancien collège, Saint-Exupéry à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *