CultureUne

Rencontre avec un profil atypique: Mohamed Kemlane, un ancien fonctionnaire converti en artiste

© D.R

Mohamed Kemlane a, à son actif, plusieurs apparitions aux côtés de noms connus dans des séries télévisées connues du public marocain.

Dans l’univers du cinéma et du petit écran, le plus souvent le téléspectateur ne prête attention qu’aux têtes d’affiche et aux stars connues qui jouent les premiers rôles. Pourtant, dans cet univers il y a aussi des visages qui, même s’ils passent au second rang, meublent la scène et la complètent. On les appelle des figurants. Mais certains d’entre eux vont au-delà de la figuration, en font presque un métier, partageant le même amour pour l’art. Certains le font plus par passion que pour en faire une source de revenu. La passion, c’est le mot.

Une fois n’est pas coutume, nous sommes allés à la rencontre de l’un de ces visages qui, même s’il fait des rôles secondaires, n’en demeure pas accroché à sa passion. Mohamed Kemlane a, à son actif, plusieurs apparitions aux côtés de noms connus dans des séries télévisées connues du public marocain (comme Allah Yessamah en 2016), de téléfilms (comme Karyan Bollywood de Yassine Fennane). Notre homme se rappelle aussi et surtout les nombreux moments où il a eu le privilège de partager avec des artistes devenus amis lors de plusieurs tournages de spots publicitaires depuis 2014…

Pour M. Kemlane, l’art et le cinéma sont comme une seconde nature car dans la vie de tous les jours il a a mené une vie de fonctionnaire tout en cultivant sa «deuxième vie» d’artiste dont il a peut-être toujours rêvé. Mais aujourd’hui qu’il est retraité, l’homme se sent libre pour vivre pleinement sa passion.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus