Rencontre internationale des artistes à Fès: Un carrefour de créativité et de rencontres

Rencontre internationale des artistes à Fès: Un carrefour de créativité  et de rencontres

Cette manifestation culturelle et artistique réunira plusieurs artistes nationaux et internationaux. Dirigé par le photographe Omar Chennafi, cet événement sera organisé dans plusieurs lieux de la ville dont l’Espace d’art Takafes, l’Ecole d’art, 7ème Langue de Fès. Selon les organisateurs, plusieurs raisons justifient l’organisation de cet événement à Fès. D’abord, la ville est un carrefour culturel, linguistique et artistique. Cette terre spirituelle de Leo l’Africain, Ibn Khaldoun, Ibn Battouta dont les ruelles préservent toujours les récits des plus grands esprits de l’Histoire humaine. Ensuite, l’emplacement de Fès est un symbole de fusion entre la culture et l’intellect, en créant un pont entre l’Est et l’Ouest entre le monde islamique et l’Europe.

En effet, la Rencontre internationale des artistes a plusieurs objectifs. «Elle a pour but de créer un carrefour de créativité où se rencontrent et se nourrissent les différentes perspectives artistiques», souligne dans ce sens Omar Chennafi. Et d’ajouter : «Cet évènement est une opportunité pour les artistes internationaux et locaux à la fois pour discuter et collaborer dans le cadre des projets en devenir. Les participants seront amenés aussi à présenter leurs travaux et ouvrir la discussion devant un large public.

Cette rencontre est une phase de préparation pour le large festival de l’art et la photographie qui est prévu pour l’automne 2016». De ce fait, le programme de cette première rencontre sera décliné autour de diverses thématiques, notamment l’art photographique, l’art et soufisme et l’art contemporain. Plusieurs artistes nationaux et internationaux y participent.

On retrouve Violeta Caldrés, artiste visuelle (Espagne), Patrick Segura, artiste visuel (USA), Hamza El Fasiki (Maroc), Thami Benkiran, photographe et professeur (Maroc ), Eberhard Hahne, designer et photographe (Allemagne), Evi  Blink, photographe (Allemagne) et Frank Vellenga, photographe et documentariste (Pays-Bas).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *