Rencontres gastronomiques d’Agadir : Une 5ème édition dédiée à la gastronomie et la santé

Rencontres gastronomiques d’Agadir : Une 5ème édition dédiée à la gastronomie et la santé

De grands noms de la gastronomie mondiale réunis à Agadir. C’est à l’occasion de la 5ème édition des Rencontres gastronomiques d’Agadir, prévue du 14 au 17 mars.

Il s’agit d’un festival gastronomique rassemblant une cinquantaine de chefs cuisiniers et pâtissiers français et marocains qui exerceront leurs talents pour le plus grand bonheur des habitants de la ville. Il a pour objectif de donner à Agadir une image de destination gastronomique en fédérant tous les acteurs politiques, économiques, touristiques et éducatifs. «Cet événement valorise la richesse, la diversité et la qualité des produits de la mer et du terroir. Il met en lumière les deux gastronomies française et marocaine», indiquent à ce sujet les organisateurs.

Il faut dire que les quatre premières éditions ont été consacrées à la richesse et aux spécificités culinaires de la région du Souss-Massa et du Royaume tout entier, l’édition 2019 fera la part belle à la gastronomie et la santé. «Elle se focalisera notamment sur les interactions entre notre alimentation, notre santé et notre cerveau, qui reste l’organe essentiel de nos émotions. Le fait de nous nourrir, et la gastronomie en particulier, fait de notre cerveau le point central de nos émotions gustatives.

C’est la raison pour laquelle le président d’honneur de cette édition sera une sommité mondiale en matière de neurochirurgie et du fonctionnement du cerveau humain : Jean Chazal, professeur des universités, éminent neurochirurgien et ancien doyen de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand», explique-t-on. En effet, comme chaque année le festival recevra un invité d’honneur. Cette édition accueillera Bruno Solo, homme de théâtre et acteur bien connu du monde du cinéma et de la télévision française.

Au fil des quatre jours, démonstrations culinaires, conférences, témoignages, dégustation, soirée de gala, repas gastronomiques et plats marocains viendront ponctuer chacune de ces journées. Les 5èmes Rencontres gastronomiques d’Agadir seront lancées le jeudi 14 mars 2019 au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa. Elles connaîtront la  présence de Chefs, d’intervenants, de personnalités et de partenaires. Rappelons que cet événement est organisé par Jean Colin, fondateur et président de l’Association des Rencontres gastronomiques d’Agadir avec le soutien officiel de la wilaya de la Région du Souss-Massa et d’autres partenaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *