Rendez-vous avec la musique et la danse traditionnelle irlandaises

Rendez-vous avec la musique et la danse traditionnelle irlandaises

Elle présentera un spectacle inédit de musique et de danse traditionnelle irlandaises avec des chorégraphies et des tableaux entièrement remaniés, et ce les jeudi 11 et vendredi 12 décembre 2014 au Megarama de Casablanca et le samedi 13 décembre 2014 au Théâtre National Mohammed V de Rabat.

Sur scène, la troupe d’artistes, composée d’un orchestre de 5 jeunes musiciens et d’une quinzaine de danseurs et danseuses, fera la part belle aux claquettes et aux instruments typiques irlandais. Le fiddle (violon), le tin whistle (flûte à six trous), le bodhran (tambour), sans oublier l’indispensable cornemuse.

L’équipe est composée de 6 musiciens dirigés par Sean McCarthy, le Houdini de la musique traditionnelle irlandaise. Ils sont accompagnés de 20 jeunes danseurs et danseuses dirigés par la chorégraphe Jacintha Sharpe. Si la formule traditionnelle qui a fait le succès du show depuis plus de 14 ans est préservée, l’équipe renouvelle chaque année son spectacle, représenté 1.500 fois devant plus de 2 millions de spectateurs. La jeunesse et la créativité de cette équipe insufflent une grande énergie sur scène, tant sur le plan musical que chorégraphique, qui ne laissent aux spectateurs aucun instant de répit.

La musique emporte dès les premières notes vers les landes sauvages du Connemara, communique la chaleur des pubs irlandais à l’ambiance électrique et transmet l’histoire séculaire du peuple de l’Ile d’Emeraude. La virtuosité des danseurs et danseuses contrastée par la puissance du «tap dance» illustre, en une coordination parfaite, les rythmes frénétiques de la musique. Le spectacle est produit par On Air Production. Les tickets sont disponibles à partir de 200 dirhams. Infos et réservations sur www.maroctickets.ma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *