Report du lancement d’Al-Jazerra international de langue anglaise

Le démarrage de la chaîne était prévu initialement pour le printemps.

Le lancement de la chaîne internationale "a été reporté probablement à l’été (…) pour des raisons techniques", a déclaré à l’AFP M. Khanfar.

Il a cité parmi ces raisons l’installation de la chaîne dans ses "nouveaux locaux" et d’"autres problèmes techniques", qu’il n’a pas énumérés.

Le directeur d’Al-Jazeera International, le Britannique Nigel Parsons, avait indiqué l’an dernier que la chaîne commencerait à émettre au printemps 2006.

Interrogé par l’AFP jeudi, M. Parsons a déclaré: "Nous pourrions toujours commencer au printemps. Nous ne savons pas encore".

"Nous attendons que la compagnie française Thomson termine l’installation technique. Le retard, s’il y en a un, sera technique", a-t-il ajouté.

Al-Jazeera s’est transformée en un groupe, Al-Jazeera Satellite Network, dont la direction générale a été confiée à son actuel directeur Wadah Khanfar, a annoncé jeudi le président de son conseil d’administration, cheikh Hamad Ben Thameur Al-Thani, dans un communiqué.

Le groupe coiffe la chaîne mère Al-Jazeera, créée en 1996, d’expression arabe, Al-Jazeera International, une chaîne documentaire, en cours de création, Al-Jazeera Live, spécialisée dans la retransmission en direct de conférences, sans présentateur ni commentaires, ainsi que la chaîne Al-Jazeera Sports et le site internet Al-Jazeera.net.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *