Culture

Salim Cheikh, nouveau directeur général de 2M

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La deuxième chaîne de télévision nationale 2M a un nouveau directeur général. Il s’agit de Salim Cheikh qui remplace  ainsi Mustapha Benali.
Cette nomination a eu lieu lors de la réunion du Conseil d’administration de la société Soread-2M, tenue mardi à Casablanca sous la présidence de M. Fayçal Laraichi, président-directeur général de Soread-2M. Samira Sitail a été, d’autre part, nommée directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes d’information à la deuxième chaîne. Salim Cheikh né à Rabat en 1972 occupait, avant sa nomination, le poste de directeur général de la régie publicitaire du groupe Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). Il avait également exercé dans le domaine du commerce et du marketing au sein de plusieurs sociétés nationales et internationales. Le nouveau directeur général de 2M, également membre fondateur du comité de mise en place de l’outil de mesure d’audience électronique de la TV, est titulaire en 2000 d’un DESS Marketing de l’Université de Toulouse (France) ainsi que d’un diplôme du cycle normal de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (Casablanca, 1994). Il a pris part à de nombreux séminaires internationaux dans le domaine du marketing, de la publicité et des technologies de l’audiovisuel, notamment à Bruxelles, Durban, Johannesburg, Bombay et Paris. Membre fondateur et ex-trésorier de l’organisme de contrôle des ventes de la presse nationale (OJD-Maroc), Salim Cheikh a occupé entre 1998 et 2006 les postes de secrétaire général du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), de président de la commission marketing et communication au sein de la Chambre de commerce international et de vice-président du Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique.

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