Salon : L’art nuptial marocain à l’honneur à Tanger

Salon : L’art nuptial marocain à l’honneur à Tanger

Les activités de cette première édition se sont déroulées dans une ambiance féérique, dont la cérémonie d’inauguration a été animée par la jeune chanteuse Dounia Batma.

Salon-Mariage-marocain--rituels-et-traditions-1La ville du détroit a été choisie pour accueillir le premier Salon «Mariage marocain, rituels et traditions», dont les activités se déroulent, du 24 au 27 juin, dans la pure tradition marocaine. Initié par l’Union nationale des femmes marocaines (UNFM) et le Comité d’appui à la famille et à l’enfance marocaine (CAFEM), cet événement de trois jours a ouvert ses travaux par un ftour de gala, dont l’objectif principal a été la collecte de fonds pour la réalisation d’un projet du centre d’accueil pour enfants de la rue. «Ce salon a réussi à réunir pour sa première édition différents prestataires du secteur nuptial.

Il vient en conformité avec les objectif de l’UNFM d’encourager l’alphabétisation, la formation et l’emploi des femmes et jeunes filles et d’assurer le soutien et l’accompagnement des personnes en situation précaire», a affirmé Hafida El Bouty, représentante de l’UNFM.

Les organisateurs veulent faire de ce salon un événement annuel contribuant avec d’autres manifestations culturelles et artistiques à l’animation des soirées pendant la période estivale. Organisées en leur totalité au prestigieux palais Moulay Hafid, les activités de cette première édition se sont déroulées dans une ambiance féérique, dont la cérémonie d’inauguration a été animée par la jeune chanteuse Dounia Batma. La programmation de cette soirée inaugurale a été marquée par un défilé de caftans traditionnels Zami ainsi que l’orchestre de musique classique Aoud Al Ramal et celui de musique andalouse Confluences musicales. «Les deux autres soirées seront ouvertes gratuitement au public lui permettant de découvrir les spécificités et les richesses culturelles de l’art nuptial au Maroc», a souligné Malak Tebaa El Broji, membre du  CAFEM.

Le choix des organisateurs de Tanger pour la tenue de ce salon n’est pas dû au hasard. La ville connaît en effet une affluence de visiteurs permettant d’impacter positivement le niveau de fréquentation de cet événement. «Ce salon est dédié à tous les couples et familles marocaines désireux de célébrer leurs fêtes de mariage en faisant une référence et un événement historique où l’ambiance de bonne fête sera célébrée dans le sentiment de joie et d’amour, mais aussi sentant le luxe et la qualité exceptionnelle en matière d’organisation», selon les initiateurs de cet événement. Les organisateurs ont voulu, à travers une trentaine d’exposants, faire de ce premier salon un événement complet autour de l’art nuptial. Et ce en «regroupant divers prestataires qualifiés : traiteurs, negafas, salons de coiffure et de beauté, agences de voyages, hôtels, salles de fête, chocolatiers…», tient à préciser la même source.

Il est à noter que cette première édition a réussi à attirer, pour le grand bonheur des amoureux du caftan et autres tenues traditionnelles et robes de la mariée, de célèbres stylistes pour présenter les tendances des collections 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *