Samira Kadiri primée à Paris

Samira Kadiri primée à Paris

Cette distinction succède à deux hommages qui ont été rendus à l’artiste marocaine en Espagne respectivement en 2008 et 2009. De même, quatre autres personnalités marocaines du monde de la musique, la peinture et des lettres sont primées en cette circonstance. A noter que Samira Kadiri occupe une place à part dans le monde de la musique lyrique, tant par ses qualités artistiques que par ses engagements profonds en faveur du partage de la musique comme langage universel.

Sophia Marikh à Cannes
Lors du Festival de Cannes, une inconnue est montée les marches de Cannes. Cette inconnue n’est autre que Sophia Marikh ancienne candidate à la Star Academy Liban qui est venue soutenir son ami de longue date Jamel Debbouze à l’avant-première de son nouveau film «Hors-la-loi». Les événements de ce film touchent, entre autres, la guerre d’Indochine et la féroce répression de la police parisienne contre la manifestation organisée par le FLN le 17 octobre 1961.Ce film signé Rachid Bouchareb a réussi à réunir Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan.

Janat et Abdelfatah remportent le MEMA
C’est décidé ! Ce sont deux jeunes voix marocaines qui remportent le Middle East Music award. En effet, Janat Mahid et Abdelfatah Griny ont triomphé dans la catégorie des stars montantes arabes. Ainsi , ils ont été choisis par le comité de jury de MEMA en tant que meilleurs jeunes interprètes de l’année. De même, les albums de Fadel Chaker et Chirine Abdelawahab ont trôné durant la saison musicale 2009. Par ailleurs, Abdelfatah Griny a été sollicité récemment pour chanter le générique de plusieurs séries égyptiennes. Cependant, Abdelfatah hésite toujours. Après leur victoire, verra-t-on Jannat et Abdelfattah en duo ? C’est la question que se posent actuellement leurs fans.

Céline Dion enceinte de jumeaux
A force de détermination et d’espoir, la chanteuse Céline Dion a accompli son rêve : avoir un second enfant. Son objectif a même été dépassé puisqu’elle est enceinte de jumeaux ! Après cinq tentatives (quatre implantations d’embryons et une fécondation in vitro), la sixième aura été la bonne. A présent, Céline est enceinte de plus de quatorze semaines, une grossesse provoquant en elle un immense bonheur.

Brad Pitt veut que le Mondial se joue aux USA en 2018
Brad Pitt vient de se joindre au comité de soutien à la candidature des États-Unis pour organiser la Coupe du monde de football 2018 ou 2022.Comme Johnny Clegg , le musicien sud-africain qui a œuvré pour que la Coupe du monde de foot se joue dans son pays cette année, Brad Pitt s’est déclaré comme allié de choix auprès du comité de soutien mis en place par les États-Unis pour organiser le Mondial 2018 ou 2022 sur le sol américain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *