Sao Paulo accueille un Forum culturel mondial

Organisé par le ministère brésilien des Relations extérieures, en collaboration notamment avec le ministère de la Culture, le forum a pour but de promouvoir la culture comme « dimension fondamentale de la vie contemporaine, en rassemblant des répertoires humains de natures diverses, et surtout en mettant en évidence la relation qu’elle maintient avec le développement des sociétés ».
Selon le ministre brésilien de la Culture, M. Gilberto Gil, cette manifestation a pour ambition de réaliser « un groupement de visions, de conceptions, un immense partage de perspectives distinctes sur la culture du monde, une grande mobilisation internationale qui met nos processus de gestion dans cette très intéressante caractéristique de vie contemporaine que sont l’administration, la programmation, les processus de gestion par flux ».
Le Forum Brésil 2004 a aussi pour objectifs de créer une plate-forme d’action collective pour promouvoir la culture et le développement économique et social, un réseau efficace d’informations sur le développement culturel et économique, une chambre d’informations et d’expériences partagées, de rechercher, surveiller et identifier l’état des arts et de la culture, aux niveaux régional et global, de gérer de nouveaux mécanismes d’appui pour les entreprises culturelles et de promouvoir l’accès aux marchés culturels.
Cet événement comptera trois principales opérations, à savoir la convention globale, la foire d’idées et opportunités, ainsi qu’une exposition artistique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *