octobre 17, 2018

 

Sefrou à l’heure de son 1er Festival «arts de l’Atlas et Marocains du monde»

Sefrou à l’heure de son 1er Festival «arts de l’Atlas et Marocains du monde»

La ville de Sefrou vit au rythme de son premier Festival «arts de l’Atlas et Marocains du monde», initié à l’occasion de la journée nationale du migrant organisée le 10 août prochain.

Une panoplie d’activités artistiques, culturelles et sportives est programmée jusqu’au 17 août, et ce à l’initiative de l’Association de gestion du centre socio-éducatif de soutien des capacités des jeunes. Au menu, figurent des compétitions sportives, avec la participation d’équipes représentant les Marocains du monde, une soirée artistique mettant en lumière les chants et les danses de l’Atlas, ainsi qu’une table ronde autour de «La protection des droits des Marocains du monde, prélude de tout développement». Selon les organisateurs, ce festival vient honorer les Marocains du monde et mettre l’accent sur leurs contributions dans la promotion de la culture, la préservation de l’identité nationale et le développement socio-économique du pays. Cet évènement aspire également à discuter des préoccupations des Marocains du monde dans divers domaines, aussi bien au Maroc que dans leur pays d’accueil.

La journée nationale du migrant est célébrée cette année sous le thème «Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie nationale». D’après le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, le choix du thème de cette année s’explique par le rôle incontournable des MRE dans le développement de l’économie de leur mère patrie. Le but est de mettre en exergue les réalisations dans le domaine de l’appui et l’encouragement des MRE à contribuer au développement de l’économie nationale, et d’identifier les opportunités et les secteurs prioritaires d’investissement pour booster l’économie nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *