Culture

Semaine des îles Canaries à Casablanca

© D.R

L’Institut Cervantès de Casablanca et la Fondation pour la promotion culturelle des îles Canaries en Europe organisent la première édition de «La semaine des îles Canaries», du 23 au 26 novembre.  Chant, danse, musique, cinéma,  art culinaire et tables rondes seront au menu de ces journées culturelles qui se veulent une invitation à la découverte et l’ échange entre les îles Canarie, le Maroc et l’Afrique. L’inauguration de cet événement aura lieu lundi 23 novembre à 19h à la Chambre espagnole de commerce, en présence de l’ambassadeur d’Espagne, des représentants du gouvernement des Îles Canaries et des représentants des autorités marocaines. «La culture est un bon instrument pour entamer le dialogue, pour la visualisation de points communs, pour la définition des  points de départ, elle est la base pour la collaboration et l’échange», soulignent les organisateurs dans une note de présentation. Et d’ajouter: «Nous voulons faire connaître la variété, la pluralité des approches, des styles, des expressions artistiques, sans aucune exclusion et sans tomber dans la vision stéréotypée de la culture canarienne».
Par ailleurs, les organisateurs de «la semaine des Canaries» à Casablanca veulent faire de cet événement une rencontre annuelle entre la culture  canarienne et le Maroc, un reflet du développement et de l’évolution sociale de la société canarienne.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech