Séminaire sur le Web à Casablanca

Le séminaire qui commence dès aujourd’hui à Casablanca a pour thème «La veille stratégique sur Internet». Il est organisé par la société «FormatisCom», partenaire de la société GulfnetCE (Dubai : www.gulfnetce.com) nouvellement installée au Maroc. FormatisCom a pour vocation d’accompagner les entreprises et administrations Marocaines ainsi que le grand public dans l’ère de la nouvelle économie.
Sa mission est de sensibiliser aux enjeux stratégiques et économiques des nouvelles technologies, mais aussi d’informer sur l’évolution des outils, des tendances, des nouveaux modèles, d’aider les entreprises et administrations ainsi que le grand public à intégrer les nouvelles technologies dans leurs activités et enfin favoriser le développement des entreprises et administrations par l’adoption des nouvelles technologies et leur présence sur le Web. C’est dans cette optique que la société organise ce séminaire sur la veille stratégique sur Internet.
Longtemps réservées aux grandes entreprises, les actions de veille stratégique et technologique deviennent un élément crucial tant pour les entreprises que pour les services de l’Etat. Pour maîtriser les flux d’information devant conduire à des prises de décisions stratégiques, les entreprises comme les administrations doivent disposer d’outils efficaces, évolutifs, faciles à mettre en oeuvre, prenant en compte les besoins informationnels de ces organisations et adaptés aux usages réels. Elément majeur dans la recherche d’innovation et de compétitivité des organisations, la veille permet notamment d’identifier les nouvelles technologies clés qui peuvent modifier les processus industriels de conception et de fabrication, mais aussi administratifs, les nouveaux entrants, les dernières innovations technologiques, les concurrents potentiels à terme, etc. Le séminaire s’est donc fixé pour objectif d’aider à la maîtrise des outils et des stratégies de la veille sur Internet, en faisant appel à deux spécialistes, Victor Sandoval (Professeur à l’école centrale de Paris) et Henry Samier (Enseignant-Chercheur à l’ISTIA Innovation à Angers). Tous les deux sont co-auteurs des livres, «La recherche intelligente sur Internet et l’Intranet», Ed.
Hermès, juin 1999 et «La veille stratégique sur Internet», Ed. Hermes-science, Paris,2002. Ce séminaire s’adresse à tous les cadres pour lesquels la recherche d’information fait partie intégrante de l’activité quotidienne et ne nécessite pas de pré-requis technique particulier. Par ailleurs, la rencontre permettra à la fois de rassembler les informations nécessaires à la prise de décision mais aussi de faire connaître les «meilleures pratiques» sur Internet et ainsi d’aider une organisation à en tirer tous les enseignements.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *