Série d’espionnage : La huitième et dernière saison de «Homeland» bientôt tournée au Maroc

Série d’espionnage : La huitième et dernière saison de  «Homeland» bientôt tournée au Maroc

La célèbre série américaine «Homeland» est de retour au Maroc pour le tournage de sa huitième et dernière saison.

Plusieurs sites de cinéma américain rapportent que la production des 12 ultimes épisodes aura ainsi lieu au Maroc, qui servira de décor afghan. «La saison 8 de Homeland devrait se dérouler en Afghanistan. Les équipes ne tourneront pas dans le pays mais au Maroc. Durant la saison 4, c’est Le Cap en Afrique du Sud qui avait accueilli le show pour représenter la capitale afghane. Le tournage devrait débuter en février», rapporte le site TVLine, en ajoutant que «après une saison 6 à New York et une saison 7 dans la région de Washington D.C., la saga reprend donc la route de l’étranger.  Au départ, Israël avait été envisagé comme décor pour cette saison 8, mais la production a visiblement revu ses plans. La production de la saison 8 devrait débuter au début du mois de février. Sa sortie est prévue à la fin de l’été sur Showtime et en France sur Canal+».

L’annonce est également confirmée par le Groupe Casting Casablanca, ayant lancé sur sa page officielle une vaste campagne de casting en recherchant des rôles et figurants pour le tournage de cette série à Casablanca. Il faut rappeler que la septième saison a été tournée au Maroc dans notamment la région de Rabat et ses environs, en particulier dans les villes voisines de Salé, Tamesna, Temara et Skhirat.

Pour ceux qui auraient oublié la fin de la saison 7, un petit récapitulatif. Après la mort de Brody (Damian Lewis) puis celle de Quinn (Rupert Friend). L’ex-agent de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes) était retenue prisonnière en Russie. Elle a été secourue plusieurs mois plus tard par Saul (Mandy Patinkin) alors qu’elle se trouvait dans un très mauvais état. Suite à la diffusion de cette septième saison, Alex Gansa, producteur et co-créateur du show, avait teasé un saut dans le temps. Créée par Gideon Raff, Alex Gansa et Howard Gordon, cette série est une production de la chaîne américaine Showtime.

Elle a été nommée dans la catégorie meilleure série dramatique aux Emmy Awards et diffusée depuis 2011 aux États-Unis et au Canada et ce depuis 2012 en France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *