Six films marocains à l’affiche

Six films marocains seront à l’affiche du 4ème Panorama des cinémas du Maghreb, prévu du 30 avril au 3 mai prochains à Saint-Denis (banlieue parisienne). Il s’agit de «Nos lieux interdits» de Leïla Kilani, «Les Anges de Satan» (Ahmed Boulane), «Les Jardins de Samira» et «Soleil de Printemps» (Latif Lahlou), « Tu te souviens d’Adil » (Mohamed Zinedaine) et «Le tableau» de Brahim Fritah. Une sélection de dix courts-métrages marocains, tunisiens et algériens sera également projetée en première partie, avant chaque séance.
Le Panorama des cinémas du Maghreb propose un rendez-vous annuel pour explorer et tisser des liens avec une cinématographie complexe qui s’invente entre plusieurs pays et qui trouve son inspiration à la fois dans le monde contemporain et dans la permanence de son identité. Son ambition est de présenter des films représentatifs de cette cinématographie en pleine ébullition en créant un événement susceptible de faire découvrir plus largement cette production au grand public et aux professionnels et d’aider les films présentés à trouver un distributeur sur le territoire français.
Le programme comporte aussi des rencontres avec les réalisateurs, comédiens et producteurs, des débats et un concert en plein air. Pour accompagner cette fête du cinéma et mieux faire connaître le Maghreb aux Dionysiens, la ville de Saint-Denis proposera des animations culturelles autour de ces pays (tatouage au henné, ludothèque) en profitant de son jumelage avec la cité marocaine de Tiznit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *