Soirée poétique à Rabat

L’Association Chevening Morocco, l’association des Amis de l’Art et de la Culture et l’association Taqafat, organisent une soirée de poésie sur le dialogue inter-culturel, le samedi 21 février 2004 à 17h00, au « Centre for Cross Cultural Learning » à Rabat.
Chevening Morocco est une association, créée en avril 2000, d’anciens boursiers Chevening ayant poursuivi des études supérieures en Grande-Bretagne. Pour sa part l’association des Amis de l’Art et de la Culture a été créée en mai 1999 et a pour objectifs de contribuer à l’animation de l’espace culturel, au développement de la culture et de l’art au Maroc et de favoriser la « création » dans les différents secteurs afférents à la culture (arts, théâtre, lettres, cinéma, musique, sport…).
Quant à l’association Taqafat, c’est une association culturelle dont les objectifs consistent notamment à s’ouvrir sur la richesse culturelle du Maroc et de développer une meilleure appréciation de la diversité des cultures. Et ce afin d’acquérir un respect mutuel basé sur la compréhension de l’autre. L’association organise régulièrement des séminaires sur la vie marocaine sous tous ses aspects, socioculturel, historique, religieux et ethnique, ainsi que des soirées musicales et poétiques, et des expositions artistiques.
Parmi les participants à cette soirée figurent, notamment Hassan El Ouazzani, poète et chercheur en sciences de l’Information. Il a publié, entre autres, le « Répertoire des écrivains marocains » en 1993 et un recueil de poèmes en arabe « Une Certaine trêve » en 1997. Mourad El Kadiri, fonctionnaire au ministère de l’Education nationale, sera également présent.
Il a écrit des textes en arabe dialectal « Zajal » et a publié un premier recueil « Lettres de la main » en 1995. A noter également la présence de Benaceur Hammou Azday, poète d’expression berbère et Safae Sijlmassi Idrissi poète en langue française et anglaise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *