Sony dément tout piratage de Spider-Man 3 en Chine

Sony Pictures dément tout piratage de Spider-man 3 en Chine. «Contrairement à des articles faisant état de copies volées de Spider-Man 3 illégalement en vente en Chine, les vérifications que nous avons menées en Chine n’ont révélé aucun cas de copie du film à ce joure», affirme la société dans un communiqué. Des copies clandestines portant l’affiche de Spider-Man 3 — où le super héros arbore un costume noir — se vendent un dollar pièce à Pékin. Mais la mauvaise qualité de ces DVD pirates rend toutefois aléatoire leur lecture: une copie achetée mardi n’a ainsi pu être visionnée. «Nous avons découvert des copies de Spider-Man 2 vendues dans des coffrets Spider-Man 3 en Chine. Mais à ce stade, nous n’avons rien trouvé qui prouve que Spider-Man 3 est sorti en DVD», précise Sony Pictures.
La protection des droits de la propriété intellectuelle est l’un des principaux griefs portés contre la Chine devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Hollywood dit perdre chaque année des milliards de dollars du fait du piratage de films – parfois à partir d’un enregistrement effectué caméra en main dans une salle de cinéma.
Le troisième épisode de la saga Spider-Man, réalisée par Sam Raimi avec Tobey Maguire dans le rôle de l’homme-araignée, sortira en salle le 4 mai prochain aux Etats-Unis.
Il a été projeté ce mois-ci en avant-première mondiale à Tokyo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *