Sortir

Riad Art Expo 2005 : Premier Salon de l’Art de vivre au Maroc
Le magazine Couleurs Marrakech organise, à l’occasion de son deuxième anniversaire, le premier Salon de l’art de vivre au Maroc, Riad Art Expo 2005. Cette manifestation qui se veut un rendez-vous annuel se tient du 23 au 27 mars au Palais des Congrès de Marrakech. Cette exposition mettra en contact les amateurs et les professionnels de l’Art de vivre marocain. Elle est ouverte aux professionnels de la décoration, du design, de la création, de l’artisanat, de l’équipement, de la promotion immobilière et des services. Une occasion unique de découvrir les nouvelles tendances de la décoration, et de l’artisanat marocain. Le salon Riad Art Expo sera l’occasion de récompenser, à travers les Trophées Patrimoine & Création, tous ceux qui, maîtres anonymes de l’art de vivre marocain, œuvrent aussi pour un tourisme durable. Trois catégories ont été définies : Patrimoine, consacré à une personne ou une institution impliquée dans la sauvegarde ou la restauration d’une construction ou d’un pan du patrimoine marocain ; Création récompensera un artisan ou un créateur pour son œuvre ; Découverte mettra en avant un produit touristique original.
Remise des trophées : samedi 26 Mars.
Riad Art Expo Du 23 au 27 mars Palais des Congrès de Marrakech

1-er Forum International du Théâtre de l’Enfant
Le premier Forum international du théâtre de l’enfant aura lieu du 2 au 9 avril prochain à Marrakech. Initiée par l’Association le « Grand Atlas », cette manifestation culturelle sera animée par des troupes théâtrales représentant plusieurs pays dont l’Irak, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, la Turquie, l’Italie, la France, la Syrie, la Palestine et le Maroc. Au programme de cette rencontre qui se tient dans les villes de Marrakech, El Yousoufia, Bengueir et Kelâat Sraghna, figure également une conférence sous le thème "L’enfant et le théâtre".
Du 2 au 9 avril Marrakech

La maison du gourmet
Au cœur du quartier Gauthier à Casablanca vient d’ouvrir une nouvelle enseigne spécialisée dans la haute gastronomie française. Baptisée « La maison du gourmet », cette nouvelle adresse est tenue par un couple de professionnels éprouvés qui ont précédemment travaillé dans plusieurs restaurants sélects au Maroc et à l’étranger avant d’atterrir comme chefs cuisiniers à l’Aéropostale à Casablanca. Meryem et Philippe ont non seulement veillé à appliquer les dernières créations en matière de gastronomie mais ont également participé à 70% à la décoration de l’endroit. Dans un cadre agréable, orné de bois et de pierres taillées, le client peut ainsi déguster de bons petits plats mijotés avec le plus grand soin par notre couple de créateurs.
159, rue Taha Houssine (ex-Galilée), quartier Gauthier, Casablanca Tél : 022 48 48 46

Le Pavillon
Un riad authentique du XIXème siècle, avec son patio planté d’oliviers, d’un figuier, et sa fontaine centrale. Laurent Tarridec y marie son savoir-faire aux saveurs du terroir marocain.
Le pavillon est tenu par Catherine Debois Frogé qui y déploie son exprérience des Châteaux Hôtels en France. Le pavillon dispose d’une capacité totale de 80 couverts : 50 dans le jardin (couvert en hiver), 10 et 20 dans les salons particuliers. Un bar à vin (Bordeaux, Bourgogne, Champagne…au verre, accompagnés de tapas) est ouvert de 19h à minuit, au premier étage et sur la terrasse.
Derb Zaouia – Mosquée de Bab Doukkala – Marrakeck Médina  Tél : 044 38 70 40

Don Giovani
Ouvert depuis 1988, ce restaurant italien qui tient son nom d’un grand opéra de Mozart, a été rénové tout récemment par ses propriétaires M. Slaoui et M. Akar. A l’intérieur, vous y découvrirez un décor simpliste avec des tableaux de peinture signés Williams, une lumière sobre couvrant l’espace et une ambiance musicale douce pour oublier le stress de la journée. Ses clients, essentiellement des habitués de l’endroit, des hommes d’affaires, des familles et des couples, sont généralement satisfaits par la qualité du service et le choix varié des menus : pizzas entre 35 et 65 dhs, pâtes entre 45 et 85 dhs, grillades entre 70 et 95 dh…  Le resto possède 17 tables comprenant jusqu’à 60 couverts. Il est tenu par le responsable cuisinier, M. Rafiq, qui supervise 4 chefs cuistos : un pour les pizzas, un pour les grillages, un garde-manger et un saucier.
Rue Ibnou Mounir – Maârif – Casablanca  Tél : 022 25 19 19

Merci pour le chocolat
L’Institut français de Marrakech présentera mercredi 6 avril une projection du film français « Merci pour le chocolat » de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Anna Mouglalis, Brigitte Catillon et Rodolphe Pauly. André Polonski, pianiste virtuose, et Mika Muller, P-DG d’une chocolaterie, se remarient à Lausanne après une très brève union avec Lisbeth des années auparavant dont il a eu un fils, Guillaume… La jeune Jeanne Pollet, qui prépare le concours de piano de Budapest, apprend incidemment qu’elle a failli être échangée à sa naissance avec Guillaume Polonski. À la recherche de ses origines et d’un mentor, Jeanne va pénétrer dans la famille Polonski.
Mercredi 6 avril Institut françaisMarrakech

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *