Sortir

 Deuxième édition du festival des lacs
La commune rurale de Dayet Aoua organisera la deuxième édition du festival des lacs du 8 au 10 juillet, sous le thème: "Tourisme rural: réalité et perspectives", indique un communiqué.
 Cette seconde édition sera marquée par l’organisation de manifestations culturelle, artistique, sportive et récréative dont l’objectif principal est de  bien animer le séjour des estivants assez nombreux qui optent chaque année pour des vacances dans cette belle région montagneuse du Moyen Atlas, indique la même source.
Plusieurs activités festives et de distraction sont prévues, telles la fantasia, les soirées d’art populaire amazigh et folkloriques animées par les troupes d’Ahidouss, d’lmhalallen et d’lnchaden des provinces d’Ifrane, El Hajeb, Sefrou, Boulmane, Khénifra et bien d’autres régions du Moyen Atlas ainsi que l’exposition du tapis et des articles d’artisanat local.
Les organisateurs prévoient également des concours de pétanque, de pêche sportive, de tir aux plateaux, une course de vélo tout-terrain (VTT).
Parallèlement à ces différentes activités une table ronde autour du thème "Tourisme rural: réalité et perspectives" sera animée par des experts en la matière du département de tutelle.
 Située à 15 km d’Ifrane, l’entrée de la commune rurale de Dayet Aoua donne directement sur la féerique découverte d’un premier lac et ses centaines de poules d’eau qu’est le lac Dayet Aoua d’un pourtour de 7 km ponctué par deux unités d’hébergement touristique: le chalet du lac et le gîte du lac.

Festival des Lacs Du 8 au 10 juillet – Dayet Aoua


Tanger :  les nuits de la méditerranée
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Festival international de musique de Tanger « Les nuits de la Mediterranee » se déroule du 18 juin au 9 juillet 2005 à Tanger mais aussi à Tétouan, Larache et Ksar El Kébir. Avec le soutien actif de ses partenaires : conseil régional de Tanger-Tétouan, wilaya de Tanger-Tétouan, Villes de Tanger, Tétouan, Larache, Ksar El Kébir, ONA, ONMT, RAM… cette manifestation est devenue une réalité bien ancrée dans le paysage culturel marocain et contribue au rayonnement de la région du nord. Des ensembles et artistes qui parcourent le monde tels que Du oud et Abdulatif Yagoub, Les Boukakes , Juan Carmona y Grupo , Olli and Bollywood Orchestra, Lura, Dobet Gnahoré, animeront les Jardins de la Mendoubia, et participeront à ces rencontres de l’échange qui constituent l’essence même de ce festival.
Daniel Fernandez et des musiciens du nord (Samira Kadiri, Nabil Akbib, Issam Gharboui et Abdenabi Senhagi) nous proposerons une création originale après avoir croisé leurs cultures et leurs expressions musicales lors d’une résidence d’artistes à l’Institut français du nord.  Omar Métioui avec son ensemble tenteront de nous démontrer les liens d’amitié, de convivialité, de fraternité et de musicalité entre les différentes parties du Maghreb en passant d’un répertoire à un autre grâce à des musiciens talentueux et prestigieux comme Salim Fergani, Yousef Bounaas, Rachid Toumi et Lamia Maadini d’Algérie, Saif Allah Ben Abderazak et Rim-El-Fehri de Tunisie, Ihsen R’Miki et Thami Harraq du Maroc.  A noter également, pour cette cinquième édition, en accompagnement des Nuits de musique, la Fête de la musique du 21 juin, le concert des enfants du 30 juin, un atelier de trois jours animé par le journaliste Frank Tenaille sur le thème du journalisme culturel et enfin une exposition « L’œuvre plus que jamais » à partir des collections du Fonds régional d’art contemporain de la région PACA.

Les nuits de la Méditerranée Jusqu’au 9 juillet 2005 -Tanger


 Du théâtre à Marrakech
La deuxième édition du Festival du théâtre de Marrakech se tiendra du 13  au 24 juillet. Lors de cette manifestation un hommage sera rendu au metteur en scène Abdelaziz Ziadi. Organisé à l’initiative du bureau régional du Syndicat national des professionnels du théâtre, en collaboration notamment avec le ministère de la Culture, la wilaya de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et le théâtre national Mohammed V, cet événement vise à enclencher un débat sur la situation du théâtre marocain et les moyens et conditions à même de promouvoir cet art. Le deuxième Festival du théâtre de Marrakech verra la participation de troupes théâtrales provenant notamment de Casablanca, Rabat, Khouribga, Oujda, Meknès, ainsi que d’Espagne et de Tunisie. Il sera notamment marqué par des tables rondes sur "La pratique théâtrale à Marrakech entre enjeux et défis", "Le théâtre marocain : contraintes de la réalité et questions de créativité" et une conférence sur les travaux de Abdelaziz Ziadi.

Festival du théâtre Du 13 au 24 juillet –  Marrakech

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *