Sortir

Eric et Ramzy en spectacle à Casablanca
Une maison de production de la place organisera la venue des humoristes français, Eric et Ramzy, les 23 et 24 février au Mégarama de Casablanca. Ils présenteront leur nouveau spectacle «Eric et Ramzy ». Après avoir été guide touristique aux Etats-Unis et au Canada puis informaticien, Eric, de son vrai nom Eric Judor, rencontre Ramzy Bedia dans une boîte de nuit, en 1994. Les deux hommes se lient d’amitié et se lancent très vite dans le monde du spectacle. Le duo fait d’abord la première partie d’Elie et Dieudonné et se fait ensuite connaître du grand public grâce à leur capsule sur M6, « les mots d’Eric et Ramzy », devenue leur marque de fabrique. Dès 1996, le duo comique Eric & Ramzy connaît le succès sur scène grâce à un humour atypique basé sur un sens de l’absurde prononcé. En 2001, ils connaissent la consécration en incarnant deux laveurs de carreaux pas comme les autres dans La Tour Montparnasse infernale. Inséparables, ils sont en 2004 les vedettes de la comédie d’espionnage Double zéro et campent deux des célèbres frères Dalton. Après une première expérience de doubleurs sur la série animée Ratz, ils s’essayent parallèlement au doublage en campant le poisson Oscar et le crustacé déjanté Joe le Dingue dans le film d’animation DreamWorks Gang de requins.

Eric et Ramzy – Mise en scène Michel Hazanavicius
Les 23 et 24 février – Mégarama – Casablanca


Festival international du rire
La 3ème édition du festival international du rire aura lieu du 16 au 19 mars à Casablanca, avec la participation d’artistes et humoristes marocains et étrangers. Selon un communiqué des organisateurs, cette édition ambitionne de présenter "ce qui se fait de mieux aussi bien au Maroc qu’à l’étranger dans les domaines de l’humour, de la comédie et du divertissement : one man show, théâtre, musique, cinéma, improvisations et expositions". Le programme du festival prévoit également une table ronde sur le thème de la comédie dans le cinéma marocain et un concours de bandes dessinées et de caricatures, organisé en collaboration avec l’Ecole supérieure des Beaux-Arts.

Festival international du rire
Du 16 au 19 mars 2006 – Casablanca


Le Maroc à contre-jour
«Le Maroc à contre-jour», cette exposition photographique, à l’Institut français de Rabat, accompagne l’ouvrage composé de photographies et de textes littéraires, prochainement édité aux éditions Marsam. Il s’agit d’une promenade poétique originale à travers le temps et l’espace de ce pays fascinant. En effet, Jean-Claude Laffitte, artiste photographe, a promené sa caméra et son ordinateur près de 15 années durant dans l’intimité profonde de ce pays, avec le désir d’offrir une vision personnelle,

«Le Maroc à contre-jour »
Du 16 février au 15 mars – Rabat


Les aventures de Pinocchio
Un pauvre menuisier, « Geppetto », reçoit de son voisin « Cerise » une belle pièce de bois qui semble ensorcelée. Il décide d’en faire une marionnette. Une fée transforme le pantin en petit garçon. Mais elle prévient Pinocchio qu’il redeviendra marionnette s’il n’est pas sage et ne va pas à l’école… Un film de Luigi Comencini qui sera projeté à la médiathèque de l’Institut français d’Agadir.

Les aventures de Pinocchio
Le mercredi 22 février2006
Institut français-Agadir

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *