Sortir

Spectacle aérien grand format
La compagnie Transe Express présente son spectacle : « Le carillon céleste, les maudits sonnants », théâtre de rue grand format, aérien et gratuit. Maudits sonnants est un sublime concert de carillons interprété par de drôles de lutins juchés sur une armature métallique et lumineuse maintenue dans les airs par une grue géante…Piloté par l’Institut français de Casablanca, le spectacle sera en tournée dans plusieurs villes marocaines : le 10 mars à Casablanca à 20h30, emplacement de la Foire internationale (face à la Mosquée Hassan II), le 13 mars à Marrakech à 20h30, esplanade Baba Ighli, le 16 mars à Agadir à 20h30, place Boujloud et le 25 mars à Oujda à 20h00, place du 3 mars. Ce projet est organisé dans le cadre de France Expo 2006 et est soutenu par l’ambassade de France au Maroc. La compagnie Transe Express est l’une des plus grandes compagnies de théâtre de rue en France. Outre sa grande originalité, c’est sa capacité à produire des images fortes parfaitement adaptées aux grandes foules, qui a fait le succès de ses spectacles. Déjà présente dans les premières années de TSB, la nouvelle invitation lancée à cette compagnie est pour vous l’occasion de vivre un grand moment collectif fait d’émerveillements, de surprises et de poésie.

Le carillon céleste, les maudits sonnants
Le lundi 13 mars Marrakech à 20h30


Les Nomades à Ouarzazate
L’Association Nomade du Monde organise du 23 au 26 mars la troisième édition du festival international des Nomades de Ouarzazate à M’hamid El Ghizlane. Au programme : musique et danse, conférences et tables rondes, poésie, courses de dromadaires, hockey nomade, expositions de peinture artisanales et commerciales et enfin activités sociales (visites médicales gratuites, distribution de matériel paramédical, prix de gastronomie local, formation sur l’hygiène en cuisine et prix du meilleur berger). Les pays représentés lors de cette manifestation sont: l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Canada, la Chine, les Emirtas Arabes Unis, l’Espagne, la France, l’Inde, le Niger, la Norvège, le Mali, la Mauritanie, la Mongolie, le Japon et le Sénégal.

Festival international des Nomades de Ouarzazate
Du 23 au 26 mars M’hamid El Ghizlane


L’université du développement social
La session d’hiver de l’Université du développement social sera organisée du 10 au 12 mars à Imouzzer, à l’initiative du Centre d’études et de recherche en sciences sociales (CERSS). Initiée sous le thème "la culture marocaine: Singularités et pluralisme, le cas de l’amazighité", cette session s’articulera autour de quatre thèmes ayant trait à la délimitation des repères en procédant à un travail de contextualisation et d’évaluation qualitative de l’univers amazigh (histoire, formes, forces, odeurs, espaces, communautés, villages) et à l’exploration de la production du discours, de l’éducation et des arts, selon un communiqué du CERSS. Il s’agit également de conceptualiser la maturité des processus en théorisant le passage du fait à la problématique et d’explorer les horizons, décrypter les tendances à l’oeuvre et d’interpeller l’interaction entre contestation et proposition, ajoute la même source. En marge de cette session, un séminaire récapitulatif sous le thème "politiques et actions de proximité", sera organisé pour jeter la lumière sur les nombreux axes de recherche du CERSS durant les trois dernières années.

L’université du développement social
Du 10 au 12 mars – Imouzzer


La femme entrepreneur à Laâyoune
L’Association marocaine des femmes entrepreneurs pour le développement (AMFED) a ouvert, mercredi à l’occasion de la journée mondiale de la Femme, sa 1ère exposition sous le thème "Femme entrepreneur : défis et perspectives". Cette exposition, organisée en collaboration avec l’Agence de la promotion et du développement économique et social des provinces du Sud et le Conseil municipal de la ville, comprend différents stands dédiés aux produits et créations de femmes représentant plusieurs entreprises dans la province. L’exposition regroupe plusieurs femmes entrepreneurs venues de différentes régions du Royaume pour faire connaître leurs produits, a-t-elle dit, ajoutant que l’exposition se veut également un espace d’échange, de création et de promotion d’initiatives féminines locales. L’exposition comporte 54 stands contenant divers produits et créations des femmes de la région. L’agence de développement des provinces du sud y participe  également à travers un stand offrant aux visiteurs des données sur les activités génératrices de revenus et sur l’initiative pour le développement de l’emploi dans les provinces du sud.

Exposition
Laâyoune – Jusqu’au 11 mars

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *