Sortir

Festival International du cinéma méditerranéen de Tétouan
Festival – Du 24 au 31 mars – Tétouan

Trente cinq films produits entre 2005 et 2007 seront en compétition pour l’obtention du Grand Prix de la ville de Tétouan dans les catégories "Longs-métrages" "Courts-métrages" et "Documentaires", lors de la 13ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen, qui aura lieu du 24 au 31 mars. Le comité de sélection du festival a visionné plus de 500 films, provenant de l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen, indique un communiqué des organisateurs, qui souligne que la compétition dans la catégorie "Longs-métrages" promet une belle diversité grâce notamment à la participation de neuf nationalités (Espagne, Egypte, Croatie, France, Grèce, Italie, Maroc, Serbie et Tunisie).
Les îles Canaries, le jeune cinéma italien et le Festival international du documentaire de Marseille seront les invités d’honneur de cette 13ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan. Cette édition est organisée pour la première fois sous l’égide de la Fondation du festival, présidée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah et réunissant le Wali de Tétouan, le président de la région de Tanger-Tétouan, le président du Conseil de la ville, le directeur l’Agence pour le développement du Nord et les membres de l’association "Amis du cinéma de Tétouan", qui a organisé cet événement depuis son institution.

«Mohammed Bennani : Parcours, 1975-2005»
Exposition – Jusqu’au 6 avril – Rabat

Le vernissage de l’exposition intitulée "Mohammed Bennani : Parcours, 1975-2005" a eu lieu, mardi, à la galerie de l’Institut français de Rabat. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 6 avril prochain, présente une vingtaine d’œuvres de l’artiste, choisies parmi un important ensemble figurant dans la collection du groupe Attijariwafa bank, acquis durant la période 1983- 2005. Une conférence sous le thème «Mohamed Bennani, la peinture comme habitation», sera donnée, le 13 mars en marge de cette exposition, par Rim Laâbi, plasticienne et enseignante-chercheuse à l’Université Mohammed-V de Rabat.

«Nechba»
Théâtre – Samedi 10 mars – Rabat

Le Théâtre national Mohammed V présente, ce samedi 10 mars, une pièce théâtrale intitulée "Nechba" d’Ahmed Taieb Laalaj. La mise en scène est assurée par Messaoud Bouhcine et la scénographie par Mohamed Anouar Zahraoui. "Nechba" sera interprétée par plusieurs artistes dont Benaissa Jirari, Abdallah Didane, Kamal Kadimi, Mohamed Choubi, Mohamed Atir, Abdelkebir Regagna et Hasna Tantaoui.

«Le Maroc, une culture vivante»
Exposition – Du 8 au 30 mars – Rabat

L’ambassade du Portugal à Rabat abrite, du 8 au 30 mars, une exposition de photographies de l’artiste Luciete Neves, intitulée «Le Maroc, une culture vivante ». L’exposition comprend nombre de photographies prises lors de son périple dans plusieurs villes marocaines (Arfoud, Ourzazzate, Merzouga, Rabat, Tanger, Meknès, Essaouira…). Née en 1976 au Venezuela, l’artiste a obtenu une licence (matières : langue et traduction) et suivi des cours de photographies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *