Sortir

Les «faiseurs de pluie»

Soucieuse de sortir des sentiers battus du théâtre traditionnel, la compagnie «Les faiseurs de pluie » impose un style rythmé à ses créations et ateliers. Elle crée un théâtre ouvert et citoyen  qui invite les gens à une réflexion  plus «ludique» sur le monde qui nous entoure. Derrière chaque élément du quotidien se cache un acte artistique. Grâce au filtre de l’imaginaire, il est possible de trouver un autre réel dans ce quotidien C’est une invitation à poétiser la réalité. Le but essentiel de cet atelier est de proposer une formation originale qui suivra le parcours d’une création artistique, mais aussi une boîte à outils pour de futurs formateurs ou metteurs en scène.

Du 29 octobre au 02 novembre
Atelier théâtre à la salle du Parc Hassan II


«Visions du Maroc», thème d’une exposition de photos à Fès

Organisée à la galerie Mohamed Kacimi à Fès jusqu’au 20 novembre  prochain, cette exposition est initiée par l’Institut Cervantès de Fès en collaboration avec l’Organisme  espagnol pour l’action culturelle à l’étranger et la délégation régionale du  ministère de la Culture. Elle comprend des oeuvres  d’art (100 photos grand format) d’artistes marocains et espagnols.  Selon les organisateurs, cette manifestation a pour objectif de donner une  idée sur les mutations sociales et les changements urbanistiques intervenus au  Maroc.
Les œuvres des photographes sélectionnées reflètent également la réalité  artistique, culturelle et anthropologique du Maroc qui a été un «important  point de rencontre entre différentes
cultures».


Semaine du cinéma espagnol du 26 au 31 octobre à Rabat

Une «Semaine du cinéma espagnol» sera organisée du 26  au 31 octobre à Rabat, à l’initiative de l’Institut Cervantes de Rabat et  l’ambassade d’Espagne.  Les longs-métrages proposés pendant cette semaine, initiée en collaboration  notamment avec le ministère espagnol de la Culture, le Centre  cinématographique marocain et l’Institut spécialisée du cinéma et de  l’audiovisuel, sont un échantillon des succès les plus récents du cinéma  espagnol, indique un communiqué de l’institut Cervantes. Une sélection de courts-métrages espagnols sera également projetée lors de  cette manifestation.  Après Rabat, la «Semaine du cinéma espagnol» se tiendra à Casablanca (1er-6  novembre), Agadir (12-16 novembre) et Essaouira (19-23 novembre).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *