Sortir

Vernissage de l’exposition «Le jardin andalou» à Rabat

Le vernissage de l’exposition «Le jardin andalou» se déroulera le 15 de ce mois à la Villa des arts de Rabat. Cette exposition itinérante, inaugurée officiellement en 2007 à l’occasion de la 2ème édition du Salon international de l’agriculture de Meknès, se poursuivra jusqu’au 11 mai prochain. Poursuivant son périple à travers le Royaume, «Le Jardin andalou» se tiendra à La Villa des Arts de Casablanca du 20 mai au 25 juin. Créée et organisée par la Fondation de la culture islamique de Madrid, sous la direction de son président, Chérif Abderrahman Jah, cette exposition fait partie d’un ambitieux projet visant la récupération des anciens jardins historiques, botaniques et d’essais au Maroc. A travers cette initiative, la Fondation ambitionne de transmettre un message de paix et de cohabitation entre les différentes cultures, et ce, par l’intermédiaire de la nature et les jardins.


Villa des arts de Rabat le 15 avril 2008


«Les 400 coups» à l’affiche

Le film intitulé « Les 400 Coups » sera projeté samedi prochain au théâtre 121 de l’IFC de Casablanca. Ce film réalisé par François Truffaud est interprété par Jean-Pierre Léaud, Jeanne Moreu et Jean-Claude Brialy, relate l’histoire D’Antoine Doinel qui vit à Paris, entre un père indifférent et une mère très dure. « Ma mère est morte ! » : yeux exorbités, voix arrogante, attitude récalcitrante, c’est avec cette réplique que Jean-Pierre Léaud, alors âgé de 12 ans, s’impose définitivement dans l’histoire du cinéma. Ce premier film de François Truffaut consacre l’irruption de la nouvelle vague dans un paysage cinématographique français alors bien norme. Les 400 coups surprend davantage en raison de la qualité  de son regard et de sa sensiblilité.   

IF de Casablanca samedi 12 avril 



Récital italien à Rabat

L’Institut culturel italien sous l’égide du ministère de la Culture  en collaboration avec la direction régionale de la Culture de Marrakech-Tensift-Haouz organise les concerts « Sonato de piano à quatre mains » avec les pianistes Paolo Dirani et Mauro Landi. A partir des « jeux d’enfants » de Bizet à la « petite Suite » de Debussy, du « Capriccio sinfonico » de Puccini aux « Antiche danze ed arie per liuto » de Respighi, le duo Clavier propose un programme riche et varié, afin de réaliser un concert moitié français italien, mais entièrement pénétré de passation peu connus du répertoire pianistique à quatre mains. Le duo clavier vous donne rendez samedi 12 avril à 20h30.

Théâtre National Mohammed V le samedi 12 avril à 20h30

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *