Sortir

Portraits des habitants de Mazagao

L’artiste Laurent Mulot exposera les portraits photographiques et vidéographiques, à la galerie Chaïbia Talal. Ces  portraits représentent certains des habitants actuels de Mazagao au brésil, porteurs de la mémoire de cette histoire qui mêle Afrique et Amérique. Cette installation accompagnera l’inauguration et la pose de la plaque attestant de l’implantation du centre d’Art contemporain fantôme d’El Jadida (Mazagan). La préparation et le montage de cet événement seront réalisés durant le workshop avec les étudiants. Les images réalisées à El Jadida (Mazagan) constitueront une partie du matériau de l’exposition qui voyagera en fin d’année 2008 et au cours de l’année 2009 en Guyane et au Brésil. Cette exposition itinérante montrera des images de Mazagao Velho et de Macapa (Brésil) et des images d’El Jadida (Mazagan).

Le jeudi 22 mai à 17h00
à la galerie Chaïbia Talal à El Jadida


Atelier de danse contemporaine

L’Alliance franco-marocaine et la direction régionale de la Culture organisent un atelier de danse contemporaine. L’organisation de cet atelier vise à contribuer au développement de la danse contemporaine au Maroc. Cette atelier à El Jadida va perettre de créer une relation d’échange, d’écoute et de respect entre les jeunes, de différents milieux sociaux, qui ont suivi le stage. Un espace-temps disponible à l’expression et à l’éveil d’une conscience corporelle plus affinée. Les propositions pédagogiques de cette première intervention se sont articulées autour de trois axes : une pratique quotidienne de Vinyasa Yoga, un temps de recherche et d’improvisation, et un temps d’écriture chorégraphique. L’horaire de cet événement se présente comme suit du lundi au vendredi de 18h00 à 21h00 samedi et dimanche de 14h00 à 21h00.

 
Du 2 au 18 mai au Théâtre Municipal d’El Jadida



Le cinéma de l’animation à Meknès

La ville de Meknès abritera la 8ème édition du Festival international du cinéma d’animation dont la thématique sera consacrée à l’Afrique. Au programme de cette édition, des projections de films, des expositions, des tables rondes ainsi que des formations.
Plusieurs pays africains seront représentés, à travers des avant-premières marocaines mais aussi à travers des cartes blanches à des studios, des leçons de cinéma, des ateliers de formation, et des tables rondes… Cette manifestation accueillera des artistes et des professionnels du Maroc, bien entendu, ainsi que d’autres pays. Le festival connaitra aussi la présence de la réalisatrice burkinabée Cilia Sawadogo, auteur de nombreux courts-métrages et de deux longs-métrages. Le FICAM rendra hommage à plusieurs personnalités du monde de l’animation.

Du 8 au 16 mai Institut français de Meknès

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *