Sortir

Les jeunes explorent la science

La Fondation ONA et l’Association marocaine des petits débrouillards organisent le festival « les jeunes explorent la science ».  Ce festival qui se veut une rencontre éducative et culturelle offrant la possibilité aux élèves passionnés par la science de présenter leurs réalisations et de confronter leurs expériences mutuelles. Il s’agit également d’un regroupement de tous les projets mis en place par l’Association marocaine des petits débrouillards que ce soit dans le cadre de ses propres activités que dans le cadre des actions mises avec des associations, des établissements scolaires ou centres culturels. Plusieurs ateliers techniques, des expositions scientifiques et des supports didactiques seront présentés également par la Fondation ONA et l’Association des petits débrouillards qui se spécialisent de plus en plus dans l’élaboration des outils pédagogiques à caractère scientifique.

Jusqu’ au 7 juin de 9h30 à 16h
à la Villa des arts de Rabat


«Ma planète»

Pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement, Lydec a inauguré le 5 juin  une nouvelle exposition intitulée « Ma planète », ouverte au public jusqu’au 30 septembre prochain. Plus qu’une invitation au civisme, l’exposition nous incite à repenser nos modes de vie qui peuvent porter atteinte à la biodiversité, menacer les équilibres et mettre en péril notre survie. L’exemple de la diversité biologique suffit à lui seul pour illustrer l’étendue des dégâts causés à l’environnement. Les forêts tropicales, les écosystèmes les plus riches du monde ont perdu 45% de leur surface en deux siècles seulement ! Artistique, l’exposition a également une vocation pédagogique. C’est aussi un cadre où les jeunes talents sont invités à mettre leur art au service de la cause environnementale.

Jusqu’au 30 septembre à l’Espace Lydec
du lundi au samedi à Casablanca


Les amis des Mouachahates

Les amis des Mouachahates est un spectacle qui présente un bouquet composé de chants issus du patrimoine arabo-andalou (mouachahates, elaala) et arabe ancien avec un accompagnement musical léger. Ce spectacle est dirigé par Mohamed Ait El Cadi qui est né dans la péninsule ibérique. Le Mouachah a franchi le détroit dès le 12ème siècle pour conquérir tant le Maghreb voisin que les contrées plus lointaines du Machreq (Orient). Quant au groupe, la chorale du Club des Amis des Mouachahates, celle-ci  a dix ans d’existence au sein de l’Institut . Elle célèbre cet événement par ce concert avec un programme riche et ambitieux.

Jeudi 12 juin à 21h00 IF Marrakech -Salle de spectacle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *