Sortir

Soirée spéciale court-métrage

Sous la houlette de grands directeurs-photo, Mohamed Abdelkrim Derkaoui, Ahmed Oubaha et Mustapha Marjane, cinq jeunes lauréats ont pu réaliser leurs premiers films produits exclusivement par le Centre cinématographique marocain. Cinq cinéastes en herbe qui attestent de la vitalité du cinéma au Maroc. L’Institut français, en collaboration avec le CCM, contribue à faire connaître la richesse de ce cinéma de relève. Les films qui vont être projetés lors de cette soirée sont: "L’homme qui court de Narjisse Tahiri, Mannequin" de Bousselham Eddaif, ainsi que le chant de l’exil de Rita El Quessar; Shift + Supp de Jihane El Bahhar, et enfin Sellam, centre d’accueil de Youssef Britel.

Vendredi 13 juin à 20h30
Théâtre 121 à Casablanca


Taoub, un spectale de tissu

Taoub veut dire tissu en arabe. Le spectacle est construit à partir de tissus différents. Des tapis, des habits, un grand tissu blanc qui couvre entièrement la scène, des toiles de parachute et de trampoline. Le tissu est ici décliné et devient le support de toute action, le premier protagoniste de la pièce. Il prend encore une signification supplémentaire par la composition du groupe lui-même qui forme, avec ses douze acrobates d’âge différent, un tissu social ou familial. Taoub est le premier spectacle du nouveau cirque au Maroc. Il a été créé à Tanger en 2003 à l’initiative de l’Institut français et avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc.

Samedi 14 juin, 21h00 Institut français de Tanger


«Maroc Mosaïque, Regards sur l’identité»

«Maroc Mosaïque, Regards sur l’identité» est une exposition  qui veut contribuer à une réflexion sur les moyens d’éviter les conflits d’ordre religieux, communautaire ou ethnique. Cette exposition qui montre de nombreux et magnifiques objets est une invitation à un questionnement, qui passe par la compréhension de nos ressemblances et de nos différences. Cette exposition verra la présentation de l’ouvrage «Maroc, deux passions, une mémoire» par Sylvie Lausberg et Paul Dahan.

Mercredi 18 Juin jusqu’au 08 août  à la Villa des Arts de Casablanca

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *