Sortir

Festival international de salsa

Véritable carrefour culturel entre le public et les artistes, la 1ère édition du Festival international de salsa à Marrakech aspire à faire découvrir la richesse et l’éclectisme de la salsa à travers ses musiques et danses sous les palmiers de la ville des mille et une nuit, dans une ville, un pays où la culture est bien vivante et où il fait bon de vivre. Fransisco Vasquez, Alex Da Silva, chorégraphes de Shakira et Jennyfer Lopez ainsi que Yamulee seront parmis plus d’une centaine d’artistes internationaux qui seront sur scène, en solo, en duo ou en groupe. Une invitation donc à un voyage avec pour seul mot d’ordre le partage, le métissage et la diversité des cultures. Ce festival ouvre les portes de l’originalité aux couleurs d’un cocktail artistique prestigieux.

Jusqu’au 12 octobre
à la Palmeraie golf palace à Marrakech


Les nœuds de vie de Claudine Lavit

Les nœuds de vie est le thème d’une exposition de l’artiste Claudine Lavit. En regardant les toiles actuelles de Claudine Lavit, on est d’emblée frappé par la transformation radicale que l’artiste opère dans sa peinture, tant du point de vue technique que stylistique, thématique qu’esthétique. Mais, le savoir-faire développé des années durant par le peintre dans un registre pictural quasi-académique continue de sous-tendre ses dernières œuvres que caractérise une dimension expressionniste, c’est-à-dire celle qui sait prendre de la distance par rapport au traitement normatif de l’espace visant la reproduction du réel.

Jusqu’au 31 octobre à la galerie Nadar à Casablanca



Migrations, le rapport Alpha

Migrations, le rapport Alpha est le thème d’une conférence qui sera présenté par Henri-Michel Boccara. Cet artiste est né à Tunis. C’est un élève du Centre d’expression d’art dramatique d’André Voisin, il suit ensuite les cours de l’IDHEC. Il dévie enfin vers des études de médecine, mais n’abandonne pourtant pas le théâtre et l’écriture. Il crée et dirige le groupe des Neuf avec lequel une quarantaine de créations ont vu le jour, dont de nombreux textes écris pour cette troupe, dans le cadre du Centre culturel français de Marrakech. Ces écris ont été présentées également hors de ses murs : (Festival de Grenoble, Points sur les I en Avignon, tournée dans des villes universitaires françaises). Une dizaine de ces pièces ont été produites et réalisées par France-culture.

Vendredi 10 octobre à 19h30
à salle polyvalente de l’Institut Français Agadir

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *