Sortir

Adiba Mkinsi expose ses bijoux

L’artiste Adiba Mkinsi expose ses œuvres à Casablanca.  En effet, les bijoux d’Adiba, plus que des bijoux d’apparat, que l’on peut porter à diverses occasions, sont de véritables créations artistiques qui dégagent de l’amour, de l’intuition et beaucoup de symbolique. Cette artiste de formation ingénieur télécoms et gestion, a abandonné une carrière professionnelle dans le domaine du consulting pour s’engager pleinement dans la recherche artistique. Son parcours professionnel et personnel lui a permis de voyager à travers le monde. Pour échapper aux contraintes de l’audit, du consulting, et du marketing, elle n’hésitait pas à se réfugier dans l’apprentissage de la sculpture, à ses heures libres.

Jusqu’au 11 décembre au Carrefour 
des  Arts à Casablanca


«Voyage aux îles invitées»

Voyage aux îles invitées est une exposition qui rend hommage au poète espagnol  Manuel Altolaguirre (1905- 1959). Cette exposition approfondit les différentes facettes de la vie et de l’œuvre de Manuel Altolaguirre. Manuel Altolaguirre Bolín a été poète, imprimeur et producteur cinématographique. De par son âge et ses affinités esthétiques, il est considéré comme le poète le plus jeune entre ceux de la Génération 27. Le Commissaire de l’exposition est le professeur du Collège du Mexique, James Valender, un des principaux étudiants de La Edad de Plata (l’Âge d’Argent) et éditeur de nombreux travaux sur Altolaguirre.

Jusqu’au 19 décembre à l’institut Cervantès de Rabat



Festival international du rire

Le Festival international du rire de Marrakech sera le plus important en son genre de la ville ocre, haute destination touristique mondial. Durant trois jours ce festival attirera des foules provenant de tout le Royaume et de l’étranger. Ces trois soirées sont amenées à devenir un rendez-vous annuel incontournable des amateurs du rire. Le Festival international du rire de Marrakech s’adresse à toute la famille, et pendant trois jours consécutifs, les gens de la région auront la chance d’assister à des spectacles présentés par les plus grands humoristes. L’humour sous toutes ses formes, débordant d’énergie, de fantaisie, de vie… C’est pour toutes ces raisons que Fouad Khairi, son fondateur et Saïd Naciri ont décidé d’offrir à la ville un festival à sa mesure.

Du 5 au 7 décembre au théâtre Royal, au Palais des Congrès
à Marrakech

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *